Mon proprio augmente le loyer n'importe quand

yoyo - 16 mars 2009 à 23:25
 chipou - 16 mars 2009 à 23:32
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er novembre 2000, avec un bail qui stipule que la révision du loyer a lieu chaque 1er novembre, sans citer aucun indice de référence.
Voici l'évolution du montant de mon loyer :
- 1er novembre 2000 à l'entrée dans les lieux : 335,39 €
- 1er novembre 2002, augmentation .............: 343,01 €
- 1er mars 2006, augmentation ................... : 362,38 €
- 1er juillet 2008, augmentation .................. : 382,38 €
- 1er avril 2009, augmentation prévue ......... : 392, 38 €
Jusqu'à présent j'acceptais ces augmentations parce qu'il semble du genre étourdi, et je me disais qu'il ratait la date anniversaire pour réviser le montant du loyer. mais je commence à me demander s'il n'augmente pas tout simplement quand ça lui chante, et sur quelles bases !
J'ai essayé de calculer avec toutes les infos que vous donnez sur ce forum, mais je me perds dans des calculs insensés sans savoir si j'utilise le bon indice de référence.
Je souhaiterais donc me faire aider pour savoir si aujourd'hui mon loyer devrait être à ce prix-là, ou si c'est plutôt moi qui dois de l'argent à mon propriétaire (si c'est ce dernier cas de figure, peut-il prétendre récupérer la différence sur des montants mal calculés par lui-même?).
Merci d'avance de m'aider à y voir plus clair dans tout cela.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Il y effectivement plusieurs années ou vous n'avez pas subi d'augmentation, au vue des montants, cela semble raisonnable.
Pour répondre à votre interrogation précise, vous pouvez consulter les indices de références sur "le particuler" ou les retrouver sur internet , (on prend la machine à calculer)
0