Vente d'une maison neuve

cornélia - 16 mars 2009 à 11:21
 chipou - 16 mars 2009 à 11:54
Bonjour,
Je résume notre situation,nous avons fait construire notre résidence principale ,une maison qui nous a était livré maintenant il y a un an,prix d'achat avec le terrain 140 000 euros.
Le souci est que mon conjoint va etre licencié,nous pensons a revendre, cela me parait la meilleure situation car meme s'il retrouve du travail nous n'aurons plus les memes revenus.
Ce matin j'ai contacté la banque qui m'ont dit qu'en cas de revente on leur doit 141 700 euros.(assurances ,interets compris).
Ce que je souhaiterai savoir c'est le montant un peu pres que les impots me réclameront ,nous voulons solder le crédit et biensur payer l'impot dessus ,alors combien faudrait-il un peu prés que je revende ma maison ?Afin de tout payer,merci pour vos réponses.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,

S'il s'agit de votre propre résidence princiaple, vous n'avez pas d'imposition au titre de la plus-value réalisée
sur la vente de votre maison.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
16 mars 2009 à 11:28
Aucune idée pour les impôts mais si j'étais vous j'essaierai de renégocier avec votre banque, car après un an de remboursements, ils vous réclament plus que la valeur du bien alors que vous mettez fin au prêt au bout d'un an. Je veux bien qu'il y ait une compensation pour eux du fait que vous n'alliez pas au bout, mais quand même !!
0
Selon le montant du prêt accordé, par curiosité regardez sur un tableau d'amortissement le capital restant dû.
Auquel peuvent venir s'ajouter l'IRA.
0