Partage de garde à grande distance

Résolu/Fermé
clofa - 8 mars 2009 à 19:19
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 oct. 2015 à 10:00
Bonjour, je suis séparée du père de ma fille de 6 ans depuis 5 ans. J'ai refait ma vie et j'ai deux autres enfants, nouvelle famille à 5, tout ce passe bien. Nous projetons de démanager à plus de 500 km du lieu d'habitation du pére pour des raisons de bien être et de vivre au vert.
Jusque là la garde de notre fille est arrêtée par un juge (1 weekend/2 et moitié des vacances), plus ou moins respectée par le père.
Compte tenu de notre prochain départ je décide d'avertir le père avec tact car le dialogue n'est pas au rendez vous depuis la séparation. Celui ci m'apprend qu'il a entrepris une démarche pour avoir la garde de sa fille sans même s'ouvrir au dialogue et penser aux meilleures solutions pour notre fille et nous parents, frères.

Cela m'inquiète, pensez vous qu'il puisse avoir gain de cause compte tenu du fait que ce soit nous qui nous éloignons ?
Merci de partager vos expé si elles sont similaires ?
A voir également:

5 réponses

avez vous pensez à votre fille ?? éloigner votre fille à 500 km de son pére c'est inadmissible surtout que c'est pas une mutation ou une chose du genre c'est pour la verdure ...ne croyez vous pas qu'à 6ans elle ai besoin de son pére ah non !! vous allez me dire j'ai refait ma vie et elle est trés bien accepté par mon nouveau compagnon et bien moi je vous dit les enfants grandissent et comprennent vite les choses j'éspére qu'un jour votre fille comprendra et que vous allez trinqué excusez moi je suis un peu cru mais quand je vois les méres comme elles agissent envers les péres soit disant pour le bien etre des enfants ..mais bien sur ca me révolte !!!!!! vous croyez qu'à 500km le papa va pouvoir exercer son droit de visite et d'hebergement !!! 1/2 week end la moitié des vacances inversez les roles 5min et vous penserez différamment si le pére avait obtenu la garde !!!
33