Caution non rendue

lise - 8 mars 2009 à 14:40
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 mars 2009 à 14:55
Bonjour,

J'ai loué un appartement pendant deux ans situé près d'une rivière et qui était trés humide. Les propriétaires eux même nous avaient prévenu que des problèmes d'humidité s'étaient présentés aux locataires précédents et qu'ils avaient d'ailleurs pas récupéré leur caution.
Mon amie et moi avons donc acheté des absorbeurs d'humidité et avons régulièrement aéré les pièces. Lors de l'état des lieux de sortie il y avait une petite trace d'humidité dans le coin d'une pièce (6 cm environ).
Nous l'avons fait remarqué à notre propriétaire à tords. Résultat elle veut nous prendre toute notre caution et elle a fait appel à un artisan pour faire des travaux qui paraissent énormes par rapport à la trace sur la tapisserie.
Le problème c'est que nous avons signé l'état des lieux de sortie sous la pression.
Nous avons écrit une lettre recommandée à laquelle elle n'a pas répondu.
Que peut on faire maintenant ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
8 mars 2009 à 14:55
Bonjour ,

Je vous suggere de faire un courrier LR/AR de relance a votre ancien proprietaire pour lui rappeler qu'il ne vous a pas restitué votre depot de garantie.

Vous lui laissez une dizaine de jours pour qu'il vous rembourse, faute de quoi vous demanderez l'intervention du tribunal d'instance dont vous dependez.
0