Je ne sais plus comment faire venez a mon aid

alex - 7 mars 2009 à 00:35
 Paulin - 7 mars 2009 à 04:08
Bonjour,
mes parents ce sont portes garant pour l'appartement de ma soeur et de son mari , ma soeur c'est separé de son mari et le mari reste dans l'appartement malheuresement il ne paie plus son loyer depuis plusieurs mois . evidament ce sont mes parents qui paie a sa place , le bail c'est terminé le 17 fev 09 et il n'est toujour pas parti de l'appart et ne paie toujours pas est ce que mes parent doivent toujours payés malgré que le bail soit fini ? merci d me repondre c'est urgent cordialement alex

1 réponse

bonjour : Lorsqu'on a à faire à quelqu'un de malhonnête, et de profiteur, c'est un gros problème.
Il faudrait voir si le fait d'être garant n'a pas de limite dans le temps (par exemple durée du bail).
A la rigueur, ce serait à votre soeur, en premier de payer, car elle s'est engagée dans la location de ce logement.
Normalement, c'était une collocation, et les deux collocataires etaient conjointement solidaires du paiement du loyer, donc, elle laisse l'ardoise à vos parents qui subissent un abus. Et le collocataire en question, qui ne doit pas être du genre à culpabiliser, doit trouver bien pratique d'être logé gratuitement. A-t-til un travail ????

Essayez d'aller voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes (se renseigner en Mairie) des juristes peuvent vous conseiller. Ensuite, éventuellement, se renseigner auprès d'un avocat.
0