Refus de signer le prêt

ericgruntz - 7 mars 2009 à 00:16
 ericgruntz - 7 mars 2009 à 09:54
Bonjour,

voilà, j'ai vendu mon appartement enfin presque, puisque les acquereurs ont signé le compromis au mois de novembre et aurais dû signer la vente demain, mais voilà ils n' ont pas signer leur offre de prêt et ne viennent pas chez le notaire demain pour signer la vente. ils ont même envoyer un fax au notaire pour lui demander d'annulé le rendez-vous

J'aurais souhaité que vous me disiez ce que je peut faire. mon notaire me demande 400€ de provisions pour le huissier et je ne peut pas le lui donner pour l'instant.

est-ce que je peut les forcés a me l'acheter ? ou comment puis-je faire pour les 10% dit au compromis.

J'espère avoir été assez clair

en vous remerciant pour vos réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 mars 2009 à 07:29
bonjour
oui, vous pouvez les poursuivre , en effet, puisqu'il n'y a pas eu de refus de pret, mais seulement , eux qui n'ont pas poursuivi la vente
les avez vous contactez pour avoir des renseignements par eux ?
0
Bonjour

Pour commençer merci pour votre réponse, non je n'ai pas contacté les acquereurs car dans ce cas il pourait y avoir intimidation dénomer par leurs avocats, et puis je préfère laisser faire la justice, mais cela engendre encore des frais, y a des lois qui protège les acheteurs mais pas les vendeurs.
non ce que je voulmais savoir c'est surtout si je passe par le notaire ou directement par un avocat, car de toute façon le notaire va faire appel à un avocat sans le huissier (geometre et une autre personne donc je ne me souvient plus le titre).
Mais a votre avis quel est le mieux a faire ?

Bien cordialement
0