Logées à titre gratuit, travaux et succession

me voici me voila - 6 mars 2009 à 19:28
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 7 mars 2009 à 08:47
Bonjour, je suis logée gracieusement par mes parents et j'ai 1 frere et une soeur... je veux faire des travaux dans cette maison que mon père refuse de me vendre... en cas de décès de mes parents, je rachèterai la part à mon et ma soeur... mais pourrai-je déduire les travaux effectués durant cette période... et les déduire des impots.

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
7 mars 2009 à 08:47
La maison n'étant pas à vous, vous n'avez rien à déduire des impôts. Si vous voulez que vos travaux soient pris en compte à la succession, demandez à votre père de vous faire un contrat de location où il précise qu'il vous loge en échange de tels travaux et gardez bien toutes les factures!
La différence sera éventuellement réintégrée dans l'héritage sauf testament.
Mais attention, vous n'êtes pas sûre que le moment venu, votre frère et votre soeur vous revendront leurs parts.
0