Vol de colis

isotta - 26 févr. 2009 à 14:50
 isotta - 26 févr. 2009 à 15:39
Bonjour,
On m'expédie un colis par coliposte de Champigny que je ne reçois jamais. Je me renseigne auprès de ma poste et on me dit qu'avec le n° du colis, à savoir 8U00769687283, il a bien été expédié le 06 janvier 2009 de Champigny et il a été réceptionné le 08 à St Ouen alors que l'adresse du destinataire était : M. Cyril SAILHAN, restaurant La Potence, 78 rue de la Croix Nivert, PARIS 15.
L'expéditeur reste muet, j'ai bien sûr tout payé et donc tout perdu, merci de me dire s'il y a quelque chose à faire.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:58
Bonjour,

Retournez vous contre la poste, vous avez d'après les éléments que vous citez la preuve que vous n'avez jamais reçu ce colis puisqu'il a été livré à une autre adresse que la vôtre si j'ai bien tout suivi !!

Par ailleurs, étrange que l'expéditeur reste muet ?! c'est un particulier ? une société ?

Faites un courrier avec AR et pour la poste et pour l'expéditeur ...
0
en fait j'ai acheté un vélo d'appartement pour mon fils chez eBay, le vendeur me dit avoir bien expédié le colis (j'ai quand même le numéro) donc pour lui il a fait ce qu'il fallait et point. C'est moi qui me suis renseignée auprès d'un postier de ma région qui a été super sympa et qui m'a dit que le colis avait été livré à St Ouen mais il me précise que seul l'expéditeur peut faire une réclamation avec la preuve du dépôt et l'expéditeur c'est le vendeur d'eBay, il reste muet à toutes mes injonctions et même son numéro de téléphone est faux. J'ai deux solutions ou il est honnête et s'en fiche ou je suis tombée sur un escroc, mais est ce que je ne peux rien faire de mon côté auprès de la poste ?
0
jaretelle > isotta
26 févr. 2009 à 15:25
Je pense qu'il vous a escroquer.
Si ca se trouve il s'est envoyer le colis a lui même.
En tout cas bonne chance pour le retrouver.
0
Utilisateur anonyme > isotta
26 févr. 2009 à 15:28
Re,

Il y a de fortes chances que ce soit un escroc, ça pullule sur le net malheureusement...

Dans ce cas, la poste n'est pas responsable, elle a fait son travail d'acheminement , la seule chose qui reste à faire c'est de déposer une plainte pour escroquerie mais les chances que cela aboutisse sont minces compte tenu que le vendeur n'est pas identifiable !!

0
isotta > Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 15:39
j'ai un nom, une ville et un numéro de téléphone, le numéro de téléphone n'est pas en service, je suis allée sur les pages blanches de l'annuaire et je n'ai rien obtenu avec le nom et le prénom, je pense aussi que je suis tombée sur un escroc malheureusement mais je me demandais si je ne pouvais vraiment rien faire, porter plainte ?! oui ça va être une perte de temps, je ne récupèrerais rien, je l'ai quand même signalé à la sécurité d'eBay mais voila c'est tout !
0