CRP ET DATE DE FIN DE CONTRAT

lili - 23 févr. 2009 à 20:15
 lili - 25 févr. 2009 à 12:54
Bonjour,
j’ai mon entretien de licenciement le mercredi 18 février, au moment duquel on m’a remis le doc CRP.
Le délai est de 14 jours de réflexion (exemple : si remis le 1er septembre fin de délai de réflexion le 15 septembre)
La date n’était pas indiqué sur mon document.

Sur les conseils de son avocat (cabinet extérieur pour compta, paye, etc...) mon employeur m’indique :
1- que la fin du délai de réflexion est le 2 mars.
Pour moi : il s’agit du 4 mars; merci de me confirmer.

2- qu’étant cadre (envoi lettre notification de 15 jours)
La procédure de licenciement n’est pas engagée et que seule la lettre fait office de départ de préavis de licenciement.
Soit aucun départ avant le 11mars : même en cas d’acception du crp
D’après ce que j’ai pu lire : en cas d’acception du crp il ne s’agit plus d’un licenciement éco mais d'une rupture d'un commun accord avec fin de contrat au jour de la fin du délai de réflexion.
Quel texte puis je montrer à mon employeur et à son avocat pour prouver ma bonne foi ?

3- une lettre de licenciement est elle nécessaire si acception CRP ?

4- j’ai un entretien assédics le lundi 2 mars à 9H30, pour présentation crp mon employeur ne souhaite pas que je m’y rende car cela se passe pendant mes heures de travail. Est ce un droit du salarié ? Et si je ne m’y présente pas cela peut il avoir des incidences ?



Merci pour vos conseils.
Il est fatiguant de discuter avec des gens mal informés, surtout quand les enjeux personnels sont importants

Lili
A voir également:

2 réponses

merci pour vos conseils...
4
quelqu'un peut il me conseiller ?

merci
2