Assistante maternelle en préavis

machoper Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 11:21
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2009 à 14:13
Bonjour,
j'exerce en tant assistante maternelle je suis en préavis depuis le 5 février 2009 date de reception du courrier donc la maman refuse de ma payé jusqu'au 5 mars elle considere que le préavis d un mois prend effet a la date d'envoie du courrier le 3 février 2009 mon second soucis et que depuis le 16 février je n'est plus la garde des enfants deux jumeaux elle m'as appellez le dimanche matin pour me dire qu ils étais malade et qu'elle a un certificat médical du médecin attestant que depuis le 13 février qu il ne peuvent pas venir 14 jours suite a une gastro, angine, bronchite,alors que je l'ai avais le jour meme ou ils sont sensé etre tellement malade donc d'aprés la lecture de mon contrat travail il est stipulé qu'elle dois me faire parvenir un certificat sous 48h hors a la date du 23 février 2009 j'ignore toujours si effetivement les enfants sont malades je n'est toujours pas reçu le certificat médical de meme par logique il devrez revenir le 27 février a ce moment la si elle me remet le certificat médical il ne devraispas etre valide puisqu'elle n'as pas respecter les 48h j'aurez par logique du l'avoir au plus tard lundi 16 février puisque le samedi est un jour ouvrable afin d'etre dans mon bon droit merci de me confirmé qu'elle devras bien me renumére les jours ou elle ne m'as pas confiés les enfants

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:13
bonjour

préavis depen de la date de signature du contrat
si l'envoi du ar a été fait avant les 1 an c'est 15 jours de prèavis

meme si le certificat n'a pas ete delivré dans les 48 h il y a aucune importance ce delai a ete abolli par la jurisprudence

il faut deduire ces jours

si tu as travaillé pendant ces jours il faudra les prouver
0