Maison saisie. L'agence reclame les frais.

sandrine - 21 févr. 2009 à 16:15
 sandrine - 21 févr. 2009 à 16:28
Bonjour,

Mes parents ont perdu leur maison qui a été vendu aux enchères.

Avant cela, ils ont tout fait pour vendre la maison normalement et ils ont donc signé beaucoup de mandat non-exlusif auprès de différentes agences. En ommétant malheureusement de preciser que la maison risquait d'être vendu aux echères.
Un sous-seing a été signé avec une agence, mais il été trop tard, la procèdure été déjà en cours et plus rien ne pouvait stopper cette vente aux enchère qui c'est fait 1 mois après environs.

Mes parents vienne de recevoir un papier d'huissier comme quoi cette agence reclame à mes parents les 15.000€ de frais qu'ils ont perdu à cause de cette vente aux enchère et parce qu'ils disent que mes parents n'avaient pas le droit de mettre leur maison en vente sachant ce problème.

Mes parents n'auront peut-être même pas de quoi pouvoir s'acheter un appartement et en plus de ça on leur reclame 15.000 € pour avoir voulu vendre leur maison à un prix raisonnable.

Quel recourt peuvent avoir mes parents ?
L'agence a-t-elle gagner à coup sûr ?

Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 févr. 2009 à 16:19
Ils devaient prévenir l'agence que ce bien était saisi, pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?

Et l'avocat dans tout ça ?
0
Je ne sais pas vraiment pourquoi ils ne l'ont pas dit, par pudeur peut-être.
Et ils n'avaient pas d'avocat à l'époque de la vente.
Ils en ont pris un lors de la surenchère qui a été faite par ceux qui avaient signé le sous-seing à l'agence.
0