Credit a la consommation

mado - 19 févr. 2009 à 06:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 févr. 2009 à 08:35

jBonjour,
j 'ai souscrit plusieurs crédits à la consommation, dont deux, avec aucun revenu salariale, uniquement
un titre de pension d'invalidité de 100% (850. oo) depuis 1995et un retraite de mon époux de 350. ee
j'ai toujours réglé les remboursements depuis depuis 2003 et maintenant je ne peux plus régler.
avec un loyer de 900.00 e. ils me disent que l'assurance souscrite n'est pas valable, et ils me harcelent et me
menace. mais je voudrais savoir, s'ils ont droit de saisir mes compte bancaires, car avec ma banque je n'ai aucun
problème.
EN 2006 j 'ai obtenu de la part de la cramif, le droit de travailler a mi temps, et je viens d'etre licenciée pour
motif économique. j'ai 60 ans, et je serais mise en retraite le 30 octobre prochain, avec une retraite de 700
00

ma question est : je crois savoir, que seul le trésor public a le droit de faire des saisies sur les comptes bancaires
ou sur les salaires.
j aimerais savoir, si les sociétés, comme COFIDIS, confinoga, et les autres, a part le fait d'etre fiché a la banque
de france, et de nous faire peur, ont le droit de veto sur les comptes bancaires, carte bleue ou chequier.
MERCI BEAUCOUP POUR LA PERSONNE QUI P0URRA REPONDRE A MA DEMANDE

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
19 févr. 2009 à 08:35
bonjour

en attendant un jugement, ils ne peuvent que vous faire peur
par contre, ils peuvent en effet saisir la justice pour se faire payer
donc, la justice examinera votre situation

seul un jugement de justice peuvent leur permettre de vous saisir sur vos comptes
repondez aux lettres recommandés surtout , pour prouver votre bonne foi mais ne repondez pas a leur appel qui font du harcelement
faites vous aidez d'urgence par une assitante sociale afin qu'elle vous donne les voix en fonction de votre situation

cordialement
0