ON NE ME DONNE PAS LA GARDE DE MON FILS

ilias - 14 févr. 2009 à 22:33
 ilias - 15 févr. 2009 à 15:18
Bonjour,

Voilà je suis en procédures de divorce à ma demande, le jugement est sorti jeudi en me défaveur.

On habite dans l'eure depuis 3 ans (on a construit une maiso), mon mari ne travaille plus depuis 2ans etdemi on a un enft de 5ans.oi je travaille depuis 11ans dans la même société à Paris emploi que j'ai gardé, mais je me suis sacrifié pour le trajet (2h A et 2HR) comme la majorité maintenant des gens qui s'éloigne de Paris pour être propriétaire à la campagne. Sauf que moi je n'ai pas mon permis ce qui fait que je dépend des gens pour rentrer (20H30), et je ne travaille pas les mercredis pour rester avec mon fils.Mon mari est intérimaire depuis 4 mois à 3 mn de la maison ds une usine qui fait les 2/8 et 3/8 avec un salaire de 1200E et moi 3000 euros. il a obtenu gain de caue pour la garde de mon flls ainsi que la jouissance du domicile. Le credit de la amison est de 1000 euros sans compter les charges annexes. Et moi le juge ne me reproche rien sauf mes horraires (20H30) le soir donc pas cappable d'être dispo pour lui,sachant que moi le matin je sors plus tard que mon mari mais lui rentre à 17h tous les jours et pour ctte raison on lui confir la garde et moi on me remercie d'avoir fait bouillir la marmite pendant que monsieur était tranquille à la maison. et ils n'ont pas pis en comptele fait qu j'ai pas le permis et le fait que 'jai aucun autre moyen de transport pour rentrer chez moi à part attendre les gens et dépendre de leurs horaires du soir, sachnat que moi je suis cadre autmne et je n'ai aucune contrainte d'horaire.

Je suis ecurée, et en plus ds le jugement il JAF dis que monsieur peut faire appel à des aides. alors que moi j'ai la stabilité économique d'emploi, je ne travaille pas le mercredi, je suis une bonne maman, je passe mon permis pour ne plus être dépendante des autres et avec tout cela je n'ai pas la garde de mon Fils.

J'ai fais appel, et je mebatterais pour avoir la garde demon fils, mais je trouve ça scandaleux et injuste à tous les niveaux.Jai envie de chaner d'avocat mais je ne sais pas trop je m sens perdue et je n'ai pas le droit à l'erreur, éclairez moi SVP

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
14 févr. 2009 à 22:58
Bonjour,

Le juge a choisi le père car il est plus disponible que vous.
Avez vous demandé un droit de visite et d'hébergement élargi?? afin de pouvoir le garder tous les mercredi??
Avez vous exposé au juge vos projets pour vous rendre plus disponible??
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
15 févr. 2009 à 00:39
Bonjour
Ilias, et Pititenouette ,


Voilà, encore, un de ces " nouveaux " jugements qui remettent en question ce qui était traditionnellement ( et sans beaucoup d'état d'âme, donc à faire évoluer, c'est une certitude ! ) décidé ...

Mais qui confirme qu'il est jugé " sur le moment " et non sur le long terme, de l'intérêt de l'enfant ! ( Ce qui n'a rien à voir ici avec le fait que ce soit un papa ou une maman !, encore que ? ) ...

Comment vit une personne qui travaille en intérim ? Par périodes, certaines très intenses, d'autres creuses, selon son activité et, qu'il soit régulièrement appelé par le même employeur ou par de différents à chaque fois, il n'aura jamais la même périodicité sur une année, ni sur une semaine, les horaires sont fluctuants, et n'a jamais de "périodes de vacances" forcément prévisibles, puisque le principe du travail intérimaire est d'être rémunéré congés payés et prime de CDD compris .

Mon compagnon, qui travaille comme intérimaire, toujours appelé par la même entreprise depuis trois ans, change d'horaires à leur gré, ils n'en ont plus besoin quelque mois, il va ailleurs, ils le rappellent, il y retourne, car il est plus agréable de retrouver un patron, une secrétaire, des locaux et un travail que l'on connaît, mais il n'a aucun rythme prévisible . Nous avons donc au tableau : les horaires décalés toutes les semaines de ma fille en maison de retraite et les horaires à peu près prévus pour la semaine en intérim, qui peuvent pourtant changer ... Au milieu desquels il faut glisser les horaires scolaires normaux d'une collégienne ! A savoir, comment faire le taxi ? Et ces vacances, mon compagnon ne peut pas recevoir correctement ses enfants à lui, alors qu' il le pouvait, mais ce n'était pas au planning, lors de la dernière Toussaint ...

Bien sûr, il faut faire appel, car, comme on peut se retrouver "disponible" trois mois, on peut aussi avoir trois mois des horaires incompatibles avec le quotidien ... Qu'une maman rentre tard, toute l'année, mais a tous ses mercredis, toute l'année, enfin, la possibilité d'organiser les choses, et avec la participation du papa, bien sûr, d'une façon plus régulière et rassurante pour l'enfant, me semble plus équilibrante ! ( Et pour m'éviter les fustigations des papas, si le papa avait une régularité d'horaires, quotidienne, hebdomadaire, annuelle, ... et la maman une situation professionnelle empêchant cette présence et organisation claire pour l'enfant, j'aurais été tout à fait pour la décision plus équilibrante du papa ! ).

------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
J'a fais appel bien sûre, dans le cadre de mon travail je viens d'obtenir un avenant au contrat pour télétravaillé de chez moi (L,M,J,V) de 9H à 12H et 14H à 17, ce qui faitque mon fils n'aura pas à se réveiller tôt pour aller chez la voisine en attendnat l'heure de l'école et je peux (j'ai loué une voiture ss ermis)aller le cherche à midi our manger enxemble et à 17H mon activité pro s'arrête.

ça faiat parti de mes nouveaux éléments pour l'appel ou je prends un appart à côté dmon boulot à Paris.

Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on encourage les gens qui n'ont pas de stabilité d'emploi à avoir desiades pour élever un enfant (car son père s'en est ocuupé pendnat 2 ans et demi, ca il ne travaillait pas ).

Je n'ai pas le ddroit à l'erreur pour l'appel et là je me batterait quitte à médiatiser la chose mais on e me reproche absolument rien sauf d'avor une bonne situation professionnelle et que je rentre à 20H30 encore une fois j'ai suivi monmari pour faire une construire une maison pour l bien de toute la famille, pour un crèdit immobilier que jai pris sur mes seuls revenus car lui touchait les ASSEDIC et pour m'avoir sacrifier (4H de rajetsss le permis ss les transports en comm) pour ma famille en final je paie le prix pace que je rentre tard donc c'est lui qui a lagarde et la maison que j'ai tjrs payé avec toutes les charges annexes.

J'ai envie de changer d'avocat (qui est de la région parisienne) et le tribunal est à Evreux.j'ai 15Jrs pour me battre pour mon fils.

Dans le jugement il m'accorde de passer du temps avec mon fils les mercredis en + de 1 we/2, mais c'est non je veux la garde de mon fils. Quand le jugement du divorce sera prononcé et que les biens seront partagé yy ccompris la maison (que je pourrais garder et assumer après) mon fils iira où avec un papa en intérim que depuis 3 mois et 1200 euros net Aidez moi je vous en supplie
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > ilias
15 févr. 2009 à 13:14
Sais tu que ce que tu vis 90% les pères les vivent ?!

Car on a beau dire, si dans un couple il y en a qu'un qui travaille, c'est souvent le père.

Ton avocat qu'il soit bon ou pas ne change pas grand chose. Ce n'est qu'un juge qui décide. Il décide comme bon lui semble.
0
MECI pour ton retour,

Question : si je prends toutes mes dispositions (travailler de chez moi, changer de boulotetc...) est ce que le JAF peut me refuserencore un fois l garde de mon fils et es ce que j'ai le droit si vraiment je ne l'ai pas de refuser de divorcer.

Mercide votre aide.

Je ne pourrais pas être séparer de mon fils, c'est juste impossible il n'a que 5 ans et même .
0