Rupture conventionnée congé parental assedic

Floflo - 7 févr. 2009 à 16:03
 zoyonne - 16 mai 2009 à 07:06
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je souhaite négocier avec mon employeur une rupture conventionnée de cdi à l'amiable mais j'ai eu 2 "sons de cloche" quant à la possibilité d'obtenir ensuite une indemnisation par les Assedic. La direction départementale du travail m'a dit qu'ensuite je pourrai prétendre à une indemnisation (ce qui a été assuré par une personne des Assedic et c'est ce qui m'interresse car je veux surtout bénéficier des aides à la création d'entreprise) quand une autre personne me dit que je n'aurai droit à rien... Je suis un peu perdue... Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ? Merci.

2 réponses

attention si tu démissionnes tu n'auras pas droit aux assedics! Et si tu fais ce courrier, ça revient à démissionner!
2
zoyonne Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
12 mai 2009 à 14:46
Bonjour Floflo,

Je suis exactement dans le même cas que toi; si tu en sais un peu plus maintenant pourrais-tu un peu m'éclairer?
Merci d'avance!
0
Bonjour,
Je dois voir mon patron d'ici peu mais dans le cadre d'une rupture conventionnelle pendant un congé parental, elle est possible en suivant les textes de loi et les délais ( 1 mois à compter du 1er entretien ), ensuite, soit tu continues ton congé parental jusqu'à la fin légale de celui-ci ( et dans ce cas tu ne touches bien sûr pas les Assedic et tu gardes ton inscription pour plus tard ), soit tu te ré inscrits tout de suite au assedic et dans ce cas tu dois avertir ta caf que tu romps ton congé parental. Mais quoi qu'il en soit, si tu te ré inscrit aux assedic, tu as le droit d'être indemnisée. J'ai essayé d'être claire mais si je ne l'ai pas été suffisament, n'hésites pas à me recontacter.
Bon courage.
0
isabellegentil > Floflo
14 mai 2009 à 18:21
bonjour,

je ne veux pas reprendre le travail en cdi après mon congé parental, mon directeur me demande de faire un courrier et de dire que suite à notre entretien je ne souhaite pas reprendre mon poste le 2 juin 09 (mes enfants auront 3 ans). Ai je droit aux assedics? Il ne veut pas me licencier alors je démissionne?
Merci pour votre réponse,
Isabelle
0