Vente d'un véhicule de loisirs

claude 6501 - 21 janv. 2009 à 10:36
 claude6501 - 22 janv. 2009 à 12:29
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils de vendeurs professionnels ou de connaisseurs concernant la vente d'un camping-car.le certificat de vente est'il le même qu'une auto?, le futur acheteur habite un autre département et viendra chercher le véhicule en week-end.Il l'a déjà vu et m'a donné un chèque de réservation que je n'ai pas encaissé . j'aimerai savoir si on peut demander un chèque bancaire certifié ou eventuellement un virement bancaire ?. D'autre part je me suis engagé a faire changer la distribution car le véhicule a moins de 30000kms mais il a 6 ans, et le CT evidemment. puis-je leur envoyer une copie des travaux pour qu'ils soit certains de notre honneteté,avant de venir le chercher, et enfin sur la carte grise où le certificat de vente,que dois-je marquer pour me dégager de toutes responsabilitées une fois le véhicule vendu.j'attends tous les conseils de votre part afin de réaliser cette vente dans la légalité la plus totale pour les 2 parties !! Merci d'avance.

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
21 janv. 2009 à 10:47
Bonjour
Moi j"ai un camping-car que j'ai acheté d'occasion dans un autre département à 750 kms de chez moi.
Au niveau du payement un chèque bancaire certifié est la meilleur solution car dans ce cas vous aurez un payement sur. Au niveau de vous couvrir à partir du moment que vous faites la disbrution que vous avez promit? il n'y aura pas de souci du faite qu'il a 30 000 kms. Le certifat de vente est le même que pour une voiture. Du moment qu'il vous l'a réservé le seul problème que vous pouvez rencontrer c'est qu'il n'es pas solvable. Vous même si vous n'avez pas eu des pépins mécanique ou d'accidents c'est comme si vous vendiez votre voiture et croyez-moi la personne qui l'a réservé doit en rêver toutes les nuits. Faites au mieux par rapport a cette vente et tout se passera bien.
0
Bonjour Bronxiol et merci pour votre réponse. je vais effectivement demander un chèque bancaire certifié celà à un coût, mais sécurisant pour les 2 parties je pense !.Quels documents vous a remis l'ancien propriétaire de votre camping-car hors mis le CT, carte grise, certificat de vente et de non gage ?. Vous manque t'il des éléments ou des explications que vous regrettez ne pas avoir pensé à demander lors de l'achat?, ceci afin de satisfaire mes acheteurs .Et pour finir je suis tout a fait d'accord avec vous, lorsque j'ai acheté mon camping-car , c'était le rêve !! et il m'a fait vivre des moments inoubliables, je m'en sépare à regret a cause d'un accident de la vie mais j'espère qu'il apportera beaucoup de satisfaction a ses futurs propriétaires. Cordialement.
0