Mon employeur ne veut pas me licencier !!

Djihed33 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 10 janv. 2009 à 15:04
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 - 10 janv. 2009 à 23:36
Bonjour,
voici mon probleme,j'ai été embauché le 12/04/2008 en CDI temps plein,j'ai effectué que 2 mois de travail,et depuis le mois de Juin j'ai pas travaillé,mon employeur me dit qu'il a plus de travail pour moi.et tous les mois il me fait courir pour me payer,mon contrat je l'ai signé 2 mois aprés mon embauche,et j'ai eu que 4 bulletins de salaire,donc il me manque ceux des 4 derniers mois.

Je lui ai demandé plusieurs fois de trouver une solution et meme de me licencier,mais à chaque fois il me trouve des excuses,et dans son bureau il n'ya jamais personne,je lui ai meme envoyé une fois une lettre avec accusé il l'a meme pas recupéré et la poste me l'a renvoyé 15 jours aprés.

C'est pas normal,ça fait 6 mois qu'il me paye sans que je travaille,et pourtant je lui ai demandé de me licencier.


Donc ,je pense qu'il ne m'a jamais déclaré,j'ai envoyé un courrier à l'URSSAF leur demandant de me confirmer ça avant d'aller au prud'hommes

Que risque-t il s'il ne m'a pas déclaré ? en sachant que j'ai le contrat et quelques fiches de paie

Quels sont mes droits dans ce cas ?

merci d'avance

2 réponses

"C'est pas normal,ça fait 6 mois qu'il me paye sans que je travaille"...
i

il y en a qui travaillent sans être payés , donc ne vous plaignez pas trop , lol
0
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2009 64
10 janv. 2009 à 23:36
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Votre employeur est en faute à plusieurs titres :

1. Il ne vous délivre aucun bulletin de salaire en violation du Code du travail
2. Il ne vous fournit aucun travail alors qu'il s'y est engagé en signant votre contrat de travail

De plus, s'il ne vous a pas déclaré à l'administration, vous obtiendriez des dommages et intérêts en saisissant le Conseil de Prud'hommes.

Je suis à votre dsposition si vous souhaitez plus de renseignements : stephaneandre.avocat@gmail.com
0