Preavis pour location meublé 1 ou 3 mois

Résolu/Fermé
greg76 - 5 janv. 2009 à 18:44
 sophie - 7 févr. 2018 à 16:44
Bonjour,
je suis actuellement locataire d un studio meublé , je veux déménager, je voudrais savoir si j ai un préavis d'un mois ou de trois mois comme pour les autres location.
merci
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 août 2009 à 15:34
Bonjour ,

Le meublé, ... c'est preavis de 1 mois. Si le contrat mentionne 3, ne pas en tenir compte, c'est faux.

Rien ne vous interdit de prevenir bien avant si vous connaissez votre date de depart mais le minimum est de 1 mois.
207
Bonjour,

J aimerai savoir si il y a un article approuvant votre réponse quant au preavis pour location meublé de 1 mois,
alors que dans le contrat il est mentionné preavis de 3 mois obligatoire.
La raison étant que nous avons trouvé un autre logement disponible mais que le contrat actuel stipule 3 mois de preavis pour le quitter..alors que nous voudrions qu'il soit d'1mois.

DISPOSEZ VOUS DE L INTITULER DE L ARTICLE AFIN D AVOIR UNE JUSTIFICATION LORS DE L ENVOI DE LA LETTRE RECOMMANDEE DE 1MOIS AU LIEU DE 3?

Cordialement
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547 > skyla
22 août 2009 à 15:59
Bonjour ,

Pour ce qui est du preavis de 1 mois pour un meublé et puisque vous recherchez une reference legale: L'article 632-1 du code de la construction et de l'habitat ennonce sans equivoque que "le locataire peut resilier a tout moment sous reserve du respect du preavis d'un mois".

Satisfait de la reponse ?
1