Non paiement de pension alimentaire

malau - 3 janv. 2009 à 10:33
 malau - 3 janv. 2009 à 16:27
Bonjour,
voilà, moi g eu 2 enfants avec mon ex concubin, ca fait 1 an que je suis separée de lui et nous venons d'avoir la decision du jugement. Il doit me verser une pension alimentaire mais celui ci si refuse totalement (en plus il s'est pris 3 mois de retroactivité) mais pour la peine kil soit pas d'accord avec le jugement, il a decider de ne plus voir ses enfants . il devait les prendre pour la moitié des vacances de noel et il ne donne plus de nouvelle il a meme changer de telephone.G deja ete a la gendarmerie signaler kil avait pas respecter son droit de visite et la il me paie pas la pension . Quest ce que je dois faire? surtout ke je sais kil est capable de quitter son travail et de partir sans donner signe de vie a personne pour ne pas me payer la pension!!!merci
A voir également:

2 réponses

bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
3 janv. 2009 à 11:10
bonjour
je suis un homme séparer aussi avec 3 enfants , ca facons de réagir est riddicule premirement pour les enfants qui paye 2 fois votre séparation et lui qui ce mais a tor face a la justice .
je sais pas a combien est la pension alim. mais sage que c est injuste par moment moi elle me demandais 800 eur par mois !! alors qu'elle ne veux pas aller travailler bon soit .

pour lui tu fait bien de le faire constater par la gendarmerie
pour la pension alimentaire , va voir ton avocat si tu en a un , il pourra aller demander une saisie sur son salaire que tu aura tout les mois .il peux changer de travaille ca le suivra directement .
cette demande de saisie peux etre demander apres 3 mois de non payement .
meme le jours ou il ne payerais pas pendant 2 an le jour au la justice lui tombe dessus il devra te les payés
il peux faire ce qu'il veux la pension alim il doit la payé
ca seul facons de payer moins ce serrais de ce faire des frais ( achat voiture , maison ou autre ...) qui par mois lui enleve une grosse somme de son salaire , la il redemande un jugement et le montant peux etre revu a la baisse

pour la pension alim. tu es gagnante
pour le droit de visite des enfants la ce n est pas obligatoire , c est un droit qu'il a obtenu pas une obligation
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
3 janv. 2009 à 15:06
C'est la réaction de quelqu'un de complêtement dégouté....

Ne te caches pas derrière un juge, celui-ci donne très souvent ce que la mère demande.

A priori, tu l'as pas loupé.

Pour la pension, tu peux faire une saisie sur salaire (c'est très facile à mettre en oeuvre). Tu peux même porter plainte pour abandon de famille afin de le pousser au suicide.

Pour les enfants, j'espère que cela va s'arranger avec le temps.
0
Ne te caches pas derrière un juge, celui-ci donne très souvent ce que la mère demande.

A priori, tu l'as pas loupé.


je suis divorcée et j'ai un enfant à assumer seule alors que nous lavons fait à deux, surtou kil a ke 50€ a payé
cest normal de payer une pension alimentaire car élever un enfant cest pa gratuit

et pour info mes parents sont divorcés et mon pere a obtenu notre garde nous somme 5 enfants
un autre exemple mon patron est aussi divorcé et a la garde de ses deux enfants

ce quil fait cest pas normal il a su semé la graine kom on di alor il assume, et croi moi cest plus facile de laché la pension et de soccuper des enfant 1 weekend sur deux et un peu les vacances que de les avoir a tps plein san persone pour nous soutenir, les nourrir, les doucher, les préparer le matin et les déposer ché la nounou, aller travailler, revenir du travail et l'heure de libre avan de les récupéré de l'école on se repose pa on fai le ménage, et en plus devoir fair des pied et des mains pour avoir la pension qui n'est pas volée et raisonné le papa pour qu'il prenne sa fi un peu plu souven. alor excuse moi mais ce pere irresponsable il est pa a plaindre. au lieu d'être dégoutté de devoir sortir un peu d'argent de ses poches pleines doursins pour SES ENFANTS, il devrai pensé un peu plus au dégout de ses enfant de ne pa voir leur papa et qui comprene rien à ces histoires de pensions alimentaires
0
non, non!! je ne me cache pas derriere un juge, je fais juste ca pour le respect de mes enfants . je fais juste valoir mes droits et leur droit a eux aussi et malheureusement c eux qui en compatissent!Si je fais intervenir un juge c parceque je sais que seule je n'y arriverait jamais surtout que en un an qu'on est separé il a meme pas donner ne serait ce que 5 euros pour ses enfants!!
De plus il ne participe a aucune activité extra-scolaire ou scolaire de ses enfants il ne sait meme pas dans quelle ecole ils vont pour moi je trouve ca deg c pour ca que g pris un juge. Tout le monde surtout les meres qui ont eu une separation difficile sait que c difficile de trouver un accord amiable sans passer par un juge et tu vois malgrès tout ca il respecte pas la loi!!! kil ai envie de suicide je ne pense pas non plus faut peut etre pas aller jusqu'a dire ca c juste kil veut faire ca vie de celibataire et oublier le passer meme c enfants c tout!!
0