Qui paye edf pendant travaux de rénovations

pepettemath Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 - 29 déc. 2008 à 12:49
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 23:18
Bonjour,
une question bête mais si complexe...
Nous habitons la région parisienne,et nous allons enménager dans l'Aveyron.L'office HLM nous dit qu'il faut qu'ils réalisent des travaux,type peintures-papiers peint,électricité et autres...Mais ils veulent que nous mettons le compteur EDF à notre nom pour qu'ils puissent effectuer les travaux...mais on y habite pas!!J'ai quand même contacté EDF pour cela,mais EDF me dit que ce que l'office fait est illégal!!et que c'est à eux de mettre le compteur à leur nom d'entreprise et de payer la consommation!!que faire,existe-il un texte,une loi ou une convention??Je devais mettre le courant fin Décembre 2008 mais face à ça je ne sais plus quoi faire...
En espérant trouver de l'aide,merci de vos conseils

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 16:08
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

C'est à la personne (ou à l'entreprise) qui a besoin d'électricité de souscrire un contrat à son nom auprès d'un fournisseur (EDF par exemple, mais aussi GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.).

Vous n'allez quand même pas payer la consommation et l'abonnement d'électricité alors que vous n'habitez pas les lieux.

Aucune loi ne vous oblige à souscrire un contrat d'électricité à votre nom quand vous n'en avez pas envie aujourd'hui, pas plus que d'acheter des chewing-gums ou de souscrire un abonnement de téléphone portable.

L'office HLM n'a pas non plus le droit de souscrire en votre nom un contrat auprès d'un fournisseur à votre place. Les propriétaires qui essaient de le faire se font envoyer sur les roses par EDF, car ce serait une entrave au libre choix de son fournisseur d'électricité par le locataire.

Appelez l'office HLM et dites-leur que si ils veulent de l'électricité pour leurs travaux, c'est leur problème. Ils n'ont qu'à souscrire un contrat à leur nom, si ça leur fait plaisir. De votre côté, dites que vous n'appellerez un fournisseur d'électricité pour souscrire un contrat à votre nom que pour la date à laquelle vous serez dans les lieux.

Conseil : appelez un fournisseur d'électricité 1 semaine avant d'emménager, et demandez un relevé de compteur par un agent (ou le rétablissement si l'électricité est coupée). De cette façon, personne ne pourra vous imputer la consommation entre le départ du locataire précédent et votre arrivée dans les lieux.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0