Obligée de donner des nvlles de notre fille ?

loulou63 - 24 déc. 2008 à 02:25
 kikim - 24 déc. 2008 à 04:24
Bonjour,
Mon ex m'a mis à la porte alors que j'etais enceinte de 8 mois, je ne veux plus avoir à faire à lui, il ne s'est jamais intéressé à la grossesse et ne semble pas suffisament mature pour assumer tout cela. Il m'a fait également bcp de problemes dont je vous passerai les details.
Ma fille a aujourdhui trois mois, elle n'a pas été reconnu par son père, il ne lui a pas adressé le moindre cadeau et ne se soucis pas de savoir si elle a tout ce dont un bébé a besoin.
Il appelle pour avoir des nouvelles de son enfant mais je ne répond pas car il ne l'a pas reconnu et n'a pas investit un centimes pour elle.
Mes questions sont les suivantes :
- suis je dans l'obligation de lui donner des nouvelles alors qu'il ne l'a pas reconnue ?
- si dans l'avenir il la reconnaissait, devrais-je entretenir des rapports avec lui malgrè moi ?
- si il la reconnait et decide de saisir un juge, est ce que le fait que je ne lui ai pas donné de nouvelles peut jouer en ma défaveur ?
J'attends votre réponse avec impatience.
Je vous remercie par avance.
LOULOU

2 réponses

charlesguy14 Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 145
24 déc. 2008 à 03:50
Bonjour,

Il y a 2 situations dans votre exposé.

1° - Pour l'instant, vous êtes la seule à avoir reconnu l'enfant donc libre de donner les nouvelles ou pas et ce, sans conséquence future.
2° - Le père, puiqu'il vous appelle a trés certainement réfléchi et souhaite peut-être reconnaître sa paternité et cela serait trés bien, peut être par pour vous mais sur pour l'enfant.

Votre Ex est en droit de saisir la justice pour faire reconnaitre sa paternité : test adn par ex. Par contre il subira comme les autres les obligations de pensions alimentaires, gardes de week end et vacances etc...définis par le Juge. Là, vous ne pourrez pas vous y opposer sans vous mettre en défaut vis à vis de la loi et du père. Les conséquences sont lourdes.

3° - Si votre Ex connait votre adresse, que vous ne voulez pas lui parler, faites lui passer le message de vous écrire afin de connaître ses intentions.
Les paroles s'envolent, les écrits restent !

S'il ne la pas, répondez au moins une fois pour en avoir le coeur net, vous aviserez après.

Et n'oubliez pas que les enfants ne doivent pas faire les frais de vos divergences communes. La mère est la mère comme le père reste le père. Ceci est très important pour l'équilibre de l'enfant.

Voila un début de réponse,

Bon courage et bien cordialement
0
bonjour loulou , donc je me permet de te repondre car je me trouve dans une situation un peu pareil seulmentla diference c'est que moi je suis l'homme et ma copine enfi mafuture ma femme a exactement le mem soucis que toi,
seulment la diference c'est que le pere du petit a etai en prison pour une tentative de viole.Ellea a apris sa l'orsqu'elle etait enceinte de 8mois donc, tromatisé elle a decidé de ne plus le voir ni de lui parler et d'eloigné le petit de se malheureu , un ans apres a sa sorti de prison se personnage decide de vouloir son fils mais la mere ne veut pas, et comme il ne la pas reconnu ce n'est pas tache facile pour lui donc il a fini par lacher l'afaire maintenan je suis bien avec la maman et le petit naufragé d'une cruel realité de la vie je ne serais jamais contre a se qu'il connaisse son pere ou qu'il le voi mais j vous cache pas que c'est pas une bonne idee, et que sa mere fais bien, comme sa.

mais pour repondre plus directement a ta question je te conseil de faire la part des choses et dene pas plaisanter avec sa tu connais le pere de la petite maintenan si tu pense que entre vous c'est pas terrible niveau etente c'est pour autant que tu va privé ta fille de son pere ce n'est pas possible en fin se serai inhumain fais un bon choi pour ta fille.
voi si il serai capable d'assumer un enfant correctement ce qui n'est pas elment evdent mais mieux vaut connaitre son pere mem si il a pas toujour étai bien que de ne pas le connaite du tou a toi de choisir.
0