CONVOCATION AU JAF

celman10 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 13:49
 celman10 - 1 déc. 2008 à 14:12
Bonjour,
Nous avons un soucis.
Mon mari a reçu par huissier une assignation à comparître devant le JAF de perpignan le merc. 09/11/2008 à 9h suite à la requête de sa fille demandant une pension alimentaire.
Calcul fait, il était financièrement impossible de se rendre à cette audience (nous habitons la seine et marne : mon mari aurait dû partir la veille donc une journée et 1/2 de travail snans solde + billet d'avion + chambre d'hôtel )
Bref, nous appelons le greffe du JAF pour lui demander comment faire. Elle nous conseille alors de faire un courrier au JAF (+ copie avocat de la fille de mon mari) indiquant le motif de son absence à l'audience et donnant sa réponse quant à la demande de pension alimentaire. Nous avons donc fait partir ces 2 courriers en AR .
Nous sommes le 01/12/2008 et étonnés de n'avoir aucune nouvelle du JAF, nous avons appelé le secrétariat di JAF.
Et là, la secrétaire nous dit qu'étant donné que mon mari ne s'est pas déplacé, l'audience est reporté au merc 11/02/2009 à 9h.
Mais le problème est le même : MON MARI NE POURRA PAS Y ALLER !!!!

QUE FAIRE pour faire avancer cette affaire ? Avons nous un autre moyen que de se déplacer?
Nous ne voulons pas prendre un avocat qui nous couteras également beaucoup d'argent vu qu'il faudra qu'il se déplace sur Perpignan!!!!

Merci de nous aider

Slt. Céline

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2008 à 14:04
Bonjour,

Combien de temps avant la date d'audience avez vous fait parvenir les courriers??
0
Bonjour,
les recommandés sont partis le 13/11/2008 et ont été receptionné par l'avocat et le TGI de Perpignan le 17/11/2008.

Bonne journée

Slt

Céline
0