Changement de proprio

sam lucifer - 27 nov. 2008 à 16:16
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 nov. 2008 à 20:59
Bonjour,

je suis locataire d'un F3, et il y a eu un changement de propriétaire, c'est aujourd'hui logélia qui gère cet appt.
Mes voisins qui ont un f2 appartennant au meme proprio que nous, et dont l'histoire est semblable a la notre, se voient contraints par logélia de refaire des peintures qui lorsqu'ils sont rentrés, avec l'ancien proprio, étaient déjà abimées...Je me dis que ça va pas se passer sans mal lorsque ce sera a mon tour de déménager.
Ma question:
Si il n'y a pas eu d'état des lieux de faits, a l'arrivée du nouveau propriétaire, doit on se baser uniquement sur l'état des lieux fait avec le premier ? ou-bien logélia a plus de droit que je l'imagine ?
Je vs remercie d'avance de vos conseils.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
27 nov. 2008 à 20:59
Bonsoir,

L'état des lieux est independant du proprietaie.
Ce document est une "photo" etablie lorsque vous etes entré dasn les lieux, comme elle sera faite lorsque vous en sortirez.

Si le nouveau proprietaire veut en refaire un et vous demander de repeindre, c'est un abus de sa part.
0