En CDI MAIS PAS ENCORE DE CONTRAT

Sniper44h20 - 27 nov. 2008 à 11:30
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 27 nov. 2008 à 12:38
Bonjour,
J'était en contrat interimaire jusqu'au 1 novembre ou je suis passer en contrat CDI, j'ai donner tout les papiers concernant mon embauche, mais les contrats ce fond a Paris, donc on m'a dit qu'il fallait que j'attende de le recevoir.
Nous sommes le 27 novembre j'ai toujours rien reçu! Ici ou je suis on me dit que il s'en sont occuper est que je devrais le recevoir Lundi prochain!

J'aimerais quand même savoir si je suis couvert par la société en cas d'accident en allant au travaille?
Et si il m'arriver quelque chose ques-ce qui prouverai que je suis dans leur entreprise?

Merci de me répondre

2 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
27 nov. 2008 à 12:38
Si tu est embauché en CDI le contrat de travail n'est pas obligatoire (recommandé mais pas obligatoire), seules les embauches en CDD font obligatoirement l'objet d'un contrat de travail.

L'important dans ton cas (et les juges Prud'homaux statueront la-dessus en cas de litige avec ton employeur) ce sont les fiches de paie...à partir du moment ou tu recevra la 1ère tu pourra te considérer comme salarié CDI.

Concernant un éventuel accident du travail (ou trajet travail-domicile), de même que précédement, nul besoin d'avoir un contrat de travail pour être couvert, tes fiches de salaires feront foies comme étant salarié CDI de l'entreprise (si toutefois, je ne te le souhaite pas, un accident t'arrivait avant d'avoir ta 1ère fiche de salaire, des collègues / clients ou tout autres témoins pourraient attester de ton appartenance à l'entreprise)

3
Théoriquement oui mais il faudrait, en cas de litige, qu'un juge se prononce.
0