Les auto ecole ne veulent pas m'inscrire!!!

fairylove84 - 27 nov. 2008 à 10:25
 JVE MON PERMIS - 23 févr. 2009 à 16:17
Bonjour,

Voila il y a deux ans j'ai perdu mon code et ai échouée au permis pls fois...aujourd'hui je souhaite tout recommencer pr avoir mon permis car j'en est vraiment besoin pr travailler!!!
mais voila qu'aucune auto école ne veut m'inscrire car mm si j'ai perdue mon code mon dossier ne serait pas remis a zéro et donc l'auto école n'obtiendrait pas de place en me prenant...elle me disent d'aller voir la direction departementale de l'equipement ou la prefecture mais ces derniers ne peuvent rien faire non plus pr moi!!!!
je me retrouve donc devant un refus de prestation de ttes les auto écoles de ma ville!!!
comme les auto écoles n'ont pas obtenue ce qu'elles souhaitaient il y a de cela qqs mois qd elles ont fait grève, maintenant elles nous utilise comme moyen de pression pr obtenir plus de place!!!
je trouve ça scandaleux qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne puisse pas passer mon permis!!!!!!

Aidez moi svp , si vous avez une idée ?

merci

4 réponses

bonjour

tes explications ne sont pas très claires donc si tu veux de l'aide réponds à ces questions
quand à tu passé ton code pour la dernière fois
à tu passé l'examen de conduite 5 fois?
as tu essayé de récupérer ton dossier (CERFA 02) aurprès de l'auto école où tu étais inscrit?
0
BONJOUR
je suis gérant d'auto école dans le 93...pour info l'auto école peut obtenir une place d'examen même en transférant ton dossier. il faut juste qu'elle présente ton dossier à la préfecture.
0
fairylove84
27 nov. 2008 à 11:37
j'ai eu mon code en 2004 donc je l'ai perdue!!
je l'ai passé 5 fois, les deux dernier en l'espace de deux semaines car l'auto ecole ne m'a pas dit que mon code était prolongé d'un an grace au decret de 2006, je l'ai su aprés...du coup les deux derniere foi ct plutot un coup de chance ou pas tellemt que c allé vite...comme j'étais parti en angleterre je n'avais pas conduit depuis pls mois du coup avant les deux derniers examens j'ai pris que qqs heures...

sinon pour mon dossier je l'ai!!! j'ai tout en ma possession!!
0
re

je ne comprend pas pour quel motif, aucune auto école ne veulent prendre ton inscription, si tu as ton cerfa en possession? tu peux peut être essayer ailleurs que dans ta ville. Il est vrai qu'en région parisienne les places sont chères mais ce n'est pas une raison. Peut être qu'il te faudra accepter un délai assez long.
0
fairylove84
27 nov. 2008 à 13:14
oui je suis aidée d'une personne de la mission locale et elle n'ont plus ne comprend rien a ce qu'il se passe personne n'a jamais vu ça!
le pire c que je suis pas sur paris je suis sur avignon (vaucluse)ds le sud est alors j'y comprend rien, je leur est dit que je savais que le délais serait un peu long et que j'acceptais mais ils veulent rien savoir...
je vais essayer ds les villages limitrophes d'avignon et qui ne sont plus dans le vaucluse mais dans le gard pour voir si c le même discour...
le directeur de la DDE(direction departementale de l'equipement) m'a appelé et m'a dit qu'il était navré qu'ils se servent de nous pour faire pression pr obtenir plus de place mais qu'il ne pouvait malheureusement rien faire car les auto ecoles st des commerçants...le plus hallucinant c'est que ttes les auto écoles d'avignon sortent le meme discour a croire qu'ils se st mis d'accord...
merci de vos réponses
0
Juliana > fairylove84
1 févr. 2009 à 15:32
BOnjour,dis moi je suis a pu pres ds le meme cas que toi et je cherche une nouvelle auto ecole ms sur avignon c'est impossible.En as tu trouvé une bonne?
Cordialement
0
fairylove84 > Juliana
2 févr. 2009 à 09:54
coucou!!

ouais mon calvere est enfin fini lol j'ai trouvé une auto école sympa qui a bien accepté de me prendre mais malheureusement pas sur avignon mais a morieres les avignon!
je crois que sur avignon tu peux laisser tomber cherche plutot dans les petits villages alentour comme morieres....

surtout ne desespere pas regarde moi au bout de trois mois j'en ai trouvée une , lol
0
JVE MON PERMIS > fairylove84
23 févr. 2009 à 16:17
Salut je suis dans le meme cas et la je viens d'appelé toutes les auto écoles d'avignon, des angles, de villeneuve, chato, rognonas, etc... PERSONNE VEUT ME PRENDRE donc STPPPPPP pourrait tu me donner le nom de ton auto école ??? je n'ai pas 3 mois il faut que je trouve une auto école trés vite :(
0