Partir d'un logement insalubre sans diagnosti

mel - 18 nov. 2008 à 00:30
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 nov. 2008 à 09:03
Bonjour,

je suis locataire depuis septembre un studio que j'ai trouvé a travers une agence. Celle-ci ne m'a remis aucun diagnostcs (DPE,ERNT...).
Deplus depuis mon premier jour dans l'entrée des lieux j'ai une invasion de souris, je leurs demande donc depuis 3 mois de bien vouloir faire intervenir une société mais sans succès...depuis j'ai découvert des puces de parquet, des mini-vers dans le plancher dans mon studio. Bref c'est l'horreur, les produits me côutent chères je suis étudiante (fumigènes, tapettes, poisons, aérosoles...).
je veut quitter mon logement au plus vite.
ma question est de savoir si étant donner que je n'ai pas mes diagnostics je peut leur envoyer par LRAR mon intention de quitter les lieux SANS respecter le délais de préavis de 3 mois étant donné que mon bail est considéré comme nul.


Cordialement

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
18 nov. 2008 à 09:03
Bonjour,
si votre studio est meublé le préavis est de 1 mois, s'il est loué vide, il est de 3 mois effectivement.

Si votre logement est réellement dans cet état, vous devez vous adresser aux services d'hygiène de la mairie, qui établiront (ou pas) une demande d'insalubrité auprès du préfet qui seul est habilité à déclarer le logement insalubre. Sans ce document, vous êtes et restez redevable des préavis cités.
0