Litige voisinage évacuation eaux pluviales

POUPOU30 - 13 nov. 2008 à 20:25
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 nov. 2008 à 20:41
Bonjour,

j'aimerais savoir si mon voisin qui n'a actuellement pas de regard d'évacuation pour ses eaux pluviales à le droit de

raccorder l'évacuation de ses eaux pluviales sur mon regard. Ma construction étant en limite de sa propriété, je crains

que ses eaux ne mettent de l'humidité sur mon mur. Puis-je l'obliger à évacuer ses eaux sur son terrain, même si ce

dernier ne représente que environ une quinzaine de mètres carrés?

cordialement....

Poupou.

.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 nov. 2008 à 20:41
Bonsoir,

Si je comprends bien, le voisin ne dispose pas de regard pour recuperer l'eau de pluie qui s'ecoule de son toit.

Comme votre regard se trouve en limite de propriété, pourquoi n'accepteriez vous pas que l'evacuation de la gouttiere, que votre voisin est tenu d'avoir, se fasse dans votre regard ? Rien ne vous y oblige c'est certain mais comme le terrain est petit ...

De plus, cela ne pourrait etre que positif en ce qui concerne les relations de voisinage et votre mur serait protégé de cette humidité non "controlée".
7