Frais et pension alimentaire

grandv - 5 nov. 2008 à 14:07
 Enpassant - 7 nov. 2008 à 16:34
Bonjour,

Je sois compléter ma requête auprès du JAF pour avoir la garde définitive de ma fille de 3 ans et on me demande de préciser les demandes de frais et pension alimentaire.
Le papa m'a informé qu'il ne payerait ni pension, ni frais scolaire, quelles sont ces obligations et des devoirs?
Je vous en remercie par avance.

2 réponses

mamandunange
5 nov. 2008 à 16:27
Bonjour,

C'est au JAF que revient l'appréciation de fixer la pension alimentaire (obligatoire pour le parent qui n'a pas la garde) en fonction de l'âge de l'enfant, des revenus des 2 parents, éventuellement si un mode de garde est prévu, frais de trajet si vous avez des résidences éloignées, etc...
Vous pouvez également vous adresser à un avocat (bienvenu dans ces procédures!) et selon vos revenus, bénéficier d'une aide.
0
Merci a vous,
Je comprend mieux pourquoi maintenant il hésite pour me laisser la garde!!! déja qu'il ne paie pas la moitié des frais de nourrice.
Je sais qu'il se fait passer pour demandeur d'emploi comment cela ce passe car il a des rentrées d'argent plus forte que moi?
0
mamandunange
5 nov. 2008 à 21:02
En saisissant le JAF, ce dernier pourra demander à ce qu'une enquête sociale soit effectuée.
Votre ex devra justifier de ses rentrées et sorties d'argent. Vous de même (y inclure les frais de nourrice, activités extra-scolaire, frais vestimentaire).
A la vue de ces éléments, le juge se prononcera.
Sachez tout de même que si le rapport de l'enquête sociale vous semble à l'avantage de votre ex (rentrées sous estimées par rapport à ce que vous savez, documents officiels non fournis, ou autres), vous pourrez demander une seconde enquête qui sera effectuée par une autre personne que la première.
Cependant n'ayez crainte. Ce n'est pas parce que vos revenus sont moindres par rapports à ceux du père que vous ne pouvez obtenir la garde.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
6 nov. 2008 à 13:07
grandv, tu parles d'obligations, de devoirs du père mais tu parles pas de ses droits ! En premier lieu, il a le droit de s'occuper de son enfant !

Tu es le genre de mère à dire "notre" enfant quand il s'agit d'encaisser la PA et dire "mon" enfant quand il s'agit de parler de garde....

Pour lui tirer un max, dans l'intérêt de l'enfant bien entendu je n'en doute pas, d'autres te conseilleront bien que moi.
0
inconnu > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
7 nov. 2008 à 13:39
JE SUIS VRAIMENT D ACCORD AVEC VOUS; QUE LES FEMMES CESSENT DE CROIRE QU ELLE SONT LA MATERNITE DANS LA FIBRE LES PeRES ONT AUSSI LA PATERNITE DANS LA FIBRE ET LE MIEUX C EST LE DIALOGUE LA MEDIATION FAMILIALE CELA DANS L INTERET DES ENFANTS. arretez de mettre les enfants en bouclier pour vos revendications.
0
Enpassant > inconnu
7 nov. 2008 à 16:34
Vous faites une généralité de cas isolés de pères attentionnés.
0