PV à chicoutimi au québec

patou - 21 oct. 2008 à 17:40
 Berna65 - 21 oct. 2008 à 20:38
Bonjour,
je rentre de québec et j'ai pris un PV pour excés de vitesse dans la ville de chicoutimi 79km au lieu de 50 km
125 dollars d'amende avec une voiture de location.
je ne suis pas allée la payer à l'hôtel de ville comme l'agent de ville me l'avait conseillé.
je n'ai pas trop envie de la régler. j'ai encore 24 jours devant moi avant le délai de réglement.
Si je ne la paye pas, ont t-ils des moyens de pression pour m'obliger à la régler?
quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci

1 réponse

Bonsoir,
En 2003, lors de la coupe du monde de rugby en Australie, il m'est arrivé la même mésaventure : deux flics m'ont collé une prime pour excès de vitesse, me demandant, sans grande conviction d'ailleurs, d'aller payer je ne sais où (mon Anglais étant ce qu'il est, je n'ai pas tout compris et pas trop cherché à comprendre non plus).

Quinze mois plus tard, deux gendarmes plutôt rigolards m'apportaient le PV australien ! Quand je leur ai demandé ce que je devais en faire, ils m'ont demandé, sans plus de conviction que les Australiens, d'aller régler ma dette au Trésor Public. Je n'ai pas encore eu le temps d'y aller...
Les flics ne sont pas revenus... alors, pas de revenus... pas d'impôts !
Cordialement.
0