Testament

eretz - 21 oct. 2008 à 17:16
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 21 oct. 2008 à 21:46
Bonjour,
je suis en train de regler mes affaires ,j ai une fiille d un premier mariage et viens de me remarier il y a 6 mois .je veux faire un testament pour etre sur qu elle herite de tous mes biens.je me suis remariee aux USA mais ma residence principale est toujours en france ma maison m appartient en nom propre.j ai double nationalite.
mon mari n est pas interesse par mes biens si je disparais car il a tout ce qu il faut de son cote . que puis je faire pour etre sur qu elle herite de tous mes biens francais. je suis en ordre du cote Americain.
je crois qu il a droit a un quart? meme si la maison etait a moi avant notre mariage? .peut il refuser cette part au benefice de ma fille lors de mon deces ..eventuel!!
merci

1 réponse

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
21 oct. 2008 à 21:46
En présence d'enfants (votre fille) le mari n'est pas réservataire. Donc vous pouvez tout à fait faire un testament ou vous donnez tous vos biens à votre fille.
1