Facture GDF trop importante,risque coupure

Tintin - 21 oct. 2008 à 16:25
Nicky92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

J'ai reçu une trés grosse facture à payer et je ne peux pas la régler.
Mon problème est qu'en 2006, on était surrendetté et avions déposé un dossier à la BDF qui a été déclaré recevable en Juin 2006.
Nous n'avions qu'un seul salaire avec saisi et il ne nous restait que 900 euros pour vivre à 3.
Pendant ce temps, mes factures de gaz sont arrivées et la BDF les inscrites comme dette à régler dans le plan qui devait être mis en place.
Mais un créancier a fait appel de la décision et mon dossier n'est passé au tribunal qu'en Février 2007, et déclaré irrecevable!
Suite à ça j'ai déposé d'autres dossiers qui ont tous été déclaré irrecevables, y compris par le tribunal.
Le dernier été déclaré irrecevable par le tribunal en Septembre 2008 et GDF me réclame la facture qui a ainsi grossi depuis 3 ans!

Comment faire sachant que j'ai lu par ailleurs qu'ils n'accordent pas de délais de paiement?

Merci pour votre réponse.

13 réponses

Nicky92 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 2
3 nov. 2008 à 20:12
bonsoir,
pour ce problème il faut prendre contacte avec l'assistante sociale de votre secteur qui fera une deamande de fond d'urgent auprés de la mairie ou le conseil général il faudra tout justificafs de ressources et charges du foyer ainsi le dossier ou les dossiers de surendettement et elle préviendra elle même par fax de préférence les service d'edf ou gdf de la mise en place de la demande de secours

POURRIEZ VOUS ME DIRE SI VOTRE OU VOS DOSSIERS SONT PASSES DEVANT LE JUGE D'EXECUTION C EST LA SEULE PERSONNE QUI PEUT METTRE UN MORATOIRE ENTRE 18 OU 24 MOIS POUR QUE VOUS PUISSIEZ RESPIRER UN PEU ET VOUS RETOURNEZ ET FAIRE FACE



bonne chance NICKY92
2
Etonnante réponse Droopy!
Surtout que c'est mon seul moyen de chauffage et que l'hiver approche.
1
Bonjour HAHA,

J'ai contacté GDF qui refuse un étalement de la facture.
Il 'a dit de voir avec une assistance sociale pour faire une intervention FSL.
J'ai pris RV et vai voir la suite.
1
Bonjour Tintin,

C'est un bon début je pense, tenez nous au courant.
0
Salut à tous!!!

Moi aussi, je suis dans le même cas! Je dois trouver 1800€ avant le 15 novembre( je l'ai su la semaine dernière) sinon je serai coupée. J'ai fait intervenir une assistante sociale qui n'a rien pu faire car GDF ne veut pas faire de concession sur un etalement de la dette. Je suis à la BDF, smicarde, et je n'ai aucune solution.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,
Ce n'est pas dramatique de n'avoir pas de gaz.
L'électricité cela existe et d'autre moyen également.
Donc soit GDF accepte un étalement soit vous vous passez de ses services.
0
J'habite une maison en location, avec gazinière pour la cuisine et chaudière à gaz de ville pour l'eau chaude et le chauffage.
Je ne vais pas demander à mon propriétaire d'investir dans un cumulus, des convecteurs électriques et et une cuisinère électrique!
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 oct. 2008 à 18:50
Vous n'êtes pas obligé de le dire à GDF pour obtenir l'étalement.
Le chauffage électrique reste une solution avec des radiateurs d'appoint.
un article intéressant : http://www.gazdefrance.com/FR/A/2384/gaz-de-france-et-emmas-france--ensemble-ayons-de-lenergie-a-donner.html
0
Mais GDF sait parfaitement que mon chauffage est au gaz compte tenu du montant des factures depuis 3 ans.
D'autre part, je ne vois pas en quoi Emmaus pourrait m'aider, je ne suis pas en situation extrèmement précaire ou nécessiteux pour les mettre dans cette affaire!
Y-a-t'il une solution pour leur faire accepter un étalement?

Merci.
0
Bonjour,


Pour moi, la première solution est de contacter le service clients. Vous dites avoir lu qu'ils n'accordent pas de délais de paiements ? Peut-être, mais mieux vaut vérifier par vous même.

Ensuite, si votre entretien téléphonique débouche sur un refus, demandez leur si il dispose d'un service de solidarité spécialisé dans ce genre de situation (surtout si plusieurs tentatives de dossiers de surendettement).

Je ne sais pas quelle somme vous devez, mais essayer de faire un budget avec le montant maxi que vous pourrez leurs verser tous les mois ( ils verront que vous êtes impliqués dans vos factures et déterminés à trouver une solution).
Si ceci ne marche pas, passez par une assistante sociale qui pourra négocier pour vous avec succès peut-être.

Enfin, essayez de trouver une solution et de ne pas avoir trop une grosse somme à devoir, car la coupure est probable ( bien sûr, cela dépend du montant dû). En plus, si il y a coupure, il y a des frais...

Bon courage.
0
Cà devient plus que problématique pour tout le monde! quelle galère...
Pourtant je croyais qu'à partir du moment où l'on ne refusait pas de payer ils ne pouvaent pas refuser l'échelonnement d'une somme !
Pourquoi ne pas essayer de leur établir plusieurs chèques (attention, sans antidater) en leur demandant de remettre en banque à un mois d'intervalle chacun ? peut- être que cela leur conviendrait
0
Etant BDF, pas le droit aux chéquiers et ni aux crédits. Moi aussi je pensais qu'avec un minimum versé, cela pouvait stopper toute procédure. Justement, ce soir, je cherchais ce type d'info.
Je viens d'apprendre que JL BORLOO, a mis en place un moratoire afin que, durant la période hivernale, les coupures etaient mises en suspend, le grand patron de GDF à l'époque disait "l'appliqué"; mais la date est de 2005 et je ne vois rien depuis.
0
Comem n'importe quel créancier, GDF n'a pas le droit de se faire justice soit même. Je sais que certains fournisseurs d'électricité réduisent l'ampérage de consommation, ce qui empèche le débiteur d'abuser, mais je sais pas comment ça se passe pour le gaz.

Pour le paiement de la facture, c'est simple : au pire GDF va prendre un huissier, et celui ci, si vous êtes insaisissable, n'aura pas d'autre choix que d'accepter un échéancier (d'où l'immense intérêt d'avoir des huissiers en France, quoiqu'en disent les "anti", contrairement aux pays où on fait intervenir les gros bras). Autant jouer carte sur table en leur disant que soit c'est l'échéancier tout de suite, soit c'est l'échéancier, une fois que l'huissier ce sera payé de ses frais (autant dire dans plusieurs mois, voir année, ça dépend des huissiers).

Après ils peuvent être menaçant et faire les gros yeux, ils ne sont pas plus au dessus des lois que n'importe qui.
0
QUELLE CHIOTTE !!!
0
Bonjour,

J'ai donc eu RV avec l'assistante sociale.
Compte tenu du fait que nous n'avons pas droit au FSL, notre situation n'étant pas jugée comme "extrèmement précaire", on va déposer un nouveau plan de surendettement à la BDF, ça permet de bloquer la procédure de coupure de GDF et intégrer la dette avecl les autres créances.
Ayant déposé déjà des dossiers précédemment réfusés, je ne m'attends pas à un revirement de postion de la BDF, mais au moins, je n'aurai pas pas de coupure et permettra de gagner du temps pour trouver une autre solution.
C'est la seule solution actuellement, nous verrons la suite!...
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
21 oct. 2008 à 17:49
Vous n'avez pas l'électricité ?
-1