Litige Auto ecole.

-Luna- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 16:04
-Luna- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 21:10
Bonjour,


Je ne sais pas trop comment commencer mais je vais essayer de faire court.
J'ai eu mon code dans une auto ecole que je vais appeler X. Cette auto ecole ayant été racheté par Y, sans mon avis X m'a basculé chez Y, je n'ai signé aucun contrat avec ma nouvelle auto ecole et je n'ai pas mon livret. Ma 1er question, est ce normal?
J'en suis à un peu plus de 30heures et cette personne m'a promit à trois reprises une date (j'attends depuis le mois de juin) pour lui je ne suis pas prête. Evidemement dans toute cette sale histoire il y'a un côté "finance" depuis le depart je paye tout en liquide et je n'ai jamais eu (avec ma nouvelle auto ecole) un papier comme quoi à chaques heures je payais. Jusqu'au jour ou (je pense) 66euros d'un coup ça ne lui suffisait pas il m'a dit "pas de ça entre nous on verra plus tard) ...
Ma situation maintenant ? Je n'ai pas conduit depuis 3mois, je lui dois 230euros et il me met un huissier aux fesses ...
Pourquoi ne pas payer ? J'en suis à 950euros mais pour lui un permis ce n'est pas moins de 1500euros (je veux bien croire qu'un permis sur Paris soit de 1500euros mais pas là ou je suis), il y'a eu du harcelement moral mais c'est ma parole contre la sienne, il m'a fait perdre confiance en moi et m'a fait perdre beaucoup d'argent. J'en suis à pas mal d'heures mais je n'ai pratiquement rien fait sauf avec ma 1er auto ecole. Ma nouvelle bien ... Rien ne l'interesse, autoroute ? On fait pas ce n'est pas interessant. Ligne droite ? On ne fait pas ça l'emmerde (excusez moi du terme) les manoeuvres ? Non Non à la fin.
Je pense que c'est un homme qui à besoin d'argent il vient de reprendre une affaire ... Car pour vouloir à ce point 230euros ...
Je voudrais connaitre mes droits si droit il y'a.
Merci et bonne journée à tous.

1 réponse

Hello,

Je te conseille dans un premier temps d'écrire à ce Monsieur (auto -école, en lui rappelant que quand tu t'inscris dans l'auto - école en question, les frais de dossier couvrent cve petit livret qu'il ne veut pas te rendre) et que tu exiges purement et simplement ce Petit Livret, et garde le précieusement. Par ailleurs, étant donné qu'il ne te délivres aucun reçu pour les heures payées (un recommandé par rapport à la date d'envoi fait foi) tous les reçus qu'il pourra t'adresser par la suite par rapport aux heures passées ne seront plus valables) c'est comme tu dis ta parole contre la sienne ( et là tu mettras l'accens sur ce que j'appelle la compta-véreuse des auto écoles, c'est à dire qu'il ne déclare pas certaines heures : je te rassure toutes les auto - écoles ne fonctionnent pas de la sorte mais il y en a malheureusement ! ) Et tant que tu y es, demande lui officielllement une date de passage, en lui rappelant effectivement que ça fait un certain temps que tu es inscrite chez lui, et que contrairement à ce qu'il en pense, tu considères être prête. Ce n'est pas dit qu'il te fournisse une date dans l'immédiat, mais je pense que ça fera accélerer un peu les choses. Quand à l'huissier, je pense que ce n'est qu'une menace. Etant donné qu'il te réclame 230 euros et qu'en moyenne un huissier demande un peu plus du double ! Enfin, en ce qui concerne l'ensemble des points que l'on doit avoir vu au bout d'un certain temps ( et si tu les a fait avec l'ancienne auto - école, c'est peut être aussi pour ça qu'il te fait poiroter), tu verras que dans ton livret, il y a une multitude de petites cases à cocher en fonction de ton aptitude à le faire bien, moyen, ou à accentuer, que doit remplir le moniteur avec toi. Or, à ce jour si tu n'as pas ton livret tu ne peux pas savoir où tu en es exactement et le spécifier au niveau de ton courrier, et mettre en avant les défaut de l'apprentissage un, qu'il est censé t'apporter, deux que lui estime bien faire. En rédigeant correctement ton courrier, et en le menacant à ton tour, d'écrire un double à la Prefecture (du département de l'actuelle auto-école, je ne sais pas si c'est la même adresse ???), il pourrait bien se retrouver en portafaut, prendre peur, et peut être de trouver une solution à l'amiable comme on dit et peut être même te proposer soit un remboursement, soit peut être un passage, afin de se débarasser au plus vite de toi...
Je te souhaite bon courage, j'ai laissé mon adresse mail au cas où si je peux t'aider à rédiger ton courrier. Je suis à ta dispo.
A +
Copacabana
0
-Luna- Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 21:10
Merci beaucoup pour ta reponse et je veux bien une petite aide pour lui rédiger une jolie lettre ...
( et si tu les a fait avec l'ancienne auto - école, c'est peut être aussi pour ça qu'il te fait poiroter) Je n'ai pas fait plus avec mon ancien auto ecole ...
Que penses-tu de mes droits au niveau du contrat ? J'ai mon ancien contrat mais lui ne m'a rien fait signer, normal ?
Je ne peux pas lui demander une date, je n'ai pas conduit depuis 3mois et j'ai l'impression d'avoir tout perdu de plus comme je l'ai expliqué j'ai totalement perdu confiance en moi et je suis sûre de me louper.
Par contre je n'ai pas ton adresse mail, peux-tu me la donner.
Merci encore, bonne soirée.

ps: si c'est une lettre de menace bien ça marche ... Il me donne 8jours et vendredi c'est le dernier jour ... J'ai quand même prit rdv avec un conseiller juridique mais ce n'est pas avant le 4novembre.
0