Pac haute température

dom - 16 oct. 2008 à 17:10
 moi - 29 mars 2009 à 16:02
Bonjour,
j'envisage de remplacer ma vieille chaudière a gaz et mon stick a gaz également par une pompe a chaleur
j'ai une maison de 200 m² sur un étage dans le sud ouest.
j'ai vu plein d'installateur qui me propose de la basse température (jusqua 16 kw) alors que je n'ai pas de plancher chauffant et que je suis équipé de radiateur haute température. '15 radiateur fonte/alu)
on me propose un PAC de 18 kw haute température type 100 en monophasé de marque thermo inverter zuran de chez ajtech.
on m'assure qu'avec ce produit, je peux chauffer jusqu'a 22 ° sans difficultés et sans utilisation de résistance électrique
Pour l'eau chaude, on me propose un ballon thermodynamique, cordari (sans me préciser a quel température il me produira de l'eau chaude )avec un échangeur interne double coaxial lisse raccordé sur la pompe a chaleur.
le prix 17 300 € dont 6000 € au titre du crédit d'impot
je ne sais plus ou donner de la tête
si quelqu'un connait ce produit, aidez moi, le choix

2 réponses

boujours a propos de ton projet du devrai contacter un frigorifique en pompe a chaleur . mais vu la grandeur de la maison.je doute qu en dessous de zero que tu es du chauffage surtout avec une 18w en mono. nous des devis .on arrive a une 10 ene toute les grosse societe les commerciaux sont pour la faire du chiffre ex huit clos commence un devis pour une air air a 34500 et 1 heure ca descent 28500 et on te propos e une visite une fois que tu a signele bon de commande et 1 semaine apers si tu reflechie pas une fois le delai de rect passer
0
slt phil
moi je pense qu'une vrai haute tempature sans appoint electrique devrait convenir,mais la plupart des installateurs sont soit en rupture, soit ils veulent te refourquer une machine de 13 ou 15 kw,,,,,mais avec un appoint electrique de 6kw. j'ai peut etre trouvé ce qu'il me faut(elea 1500 qui sort de eau a 70° de chez airmet, sans appoint) mais qui fonctionne au 134. je ne comprend pas lequel gaz est le mieux 134, 407a ou 410 ???
dom
0
bonjour dom.
j'ai récemment installé 2 pacs haute température :

l'une associée à des radiateurs en remplacement d'une chaudière fioul, avec ballon ecs de 300l pour une maison de 200m² avec étage de marque STIEBEL ELTRON.

l'autre alimentant un plancher chauffant dont j'ai conservé la régulation existante,
en remplacement d'une chaudière au propane de marque thermo Zubadan avec module AJITECH, et ballon ecs CIAT 300l, pour une maison de surface similaire.

ces deux installations sont équipées de résistances électriques d'appoint pour le chauffage et pour l'ecs :

l'appoint est utilisé pour STIEBEL ELTRON dans le cas de pannes ou de rattrapage de consigne après une période d'innocupation.

l'appoint est utilisé pour ELECTRO ZUBADAN+AJITECH, en secours pour le chauffage et la nuit pour l'ecs (programmation horloge)

dans ces deux machines , l'ecs est prioritaire sur le chauffage en production pac normale.


dans les deux cas ces installations fonctionnent, et les clients peuvent se chauffer normalement (je suis dans le sud-est en bord de mer)

la mise en service pour STIEBEL ELTRON est assurée par leur SAV(le faible niveau sonore est impressionnant)

pour ELECTRO ZUBADAN/AJITECH, l'installateur se débrouile avec des docs pas toujours claires et les hot line de ces marques.(donc rappel du client )

pour la marque AIRMET,je ne connais pas.

je te conseille dans tous les cas de prendre l'option appoint électriques ecs et chauffage.
tu auras sans doute compris que le machine STIEBEL m'a plu.il faut dire que le matos et la fintion sont de qualité.le prix est différent aussi.ils ont aussi une vraie expérience de la haure température.je te rassure je ne travaille pas pour eux.

pour les différents gaz utilisés:

le R134A (remplaçant du R12 utilisé en froid positif) à un rendement thermodynamique moyen.
le R407C (remplaçant du R22 utlisé en climatisation) à un rendement thermodynamique égale au R22, mais à mauvaise réputation (casse de compresseur)
le R410A (remplaçant du R22 utilisé en climatisation) à un redement thermo supérieure au au R22,avec une réputation correcte.

voila , j'espère t'avoir répondu.
0