PROBLEME DE STATIONNEMENT DANS IMPASSE PRIVEE

martin - 16 oct. 2008 à 14:59
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 juin 2009 à 21:43
Bonjour,

D'avance je vous remercie pour les conseils que vous pourrez m'apporter. J'habite dans une impasse privée construite il y a une cinquantaine d'années.
A cette époque, il y avait peu de véhicule, hors actuellement, les deux premières maisons disposent de plusieurs appartements (3 en moyenne) et comptabilisent à elles seules 14 voitures dont plusieurs break. Ces personnes disposent de garages, mais ne les utilisent pas !!!! Elles se garent les unes derrières les autres. A partir de notre maison, l'impasse se rétrécie et on ne peut plus stationner étant donné qu'il y a juste la place de passer. Ce qui fait qu'ils viennent se garer jusqu'à devant chez nous et nous ne pouvons plus utiliser la place de long de notre maison. Nous avons une locataire et elle est obligée de garer son véhicule hors de l'impasse, dans la rue.
Nous avons essayé de parlementer avec ces voisins -qui sont là depuis un an pour certains et 6 mois pour les autres. Ils sont les maitres et estiment que l'on cherche les histoires. Ma mère est âgée et elle est victime de toutes ces bagarres qui lui détruise sa santé.
Existe-il un recours afin de mettre fin à ces discordes ?
Il existait il y a quelques années un règlement pour notre impasse. Est-il possible de le remetttre au goût du jour , en sachant que nous n'avons plus de syndic (celui-ci étant décédé et n'a jamais été remplacé).
Ce règlement précisait que chacun devait se garer devant chez soi.
Que peut-ton faire avant que cela ne dégénère davantage ?
Dans l'attente de votre réponse, je vous réitère tous mes remerciements.

2 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
1 juin 2009 à 21:43
Bonsoir Martin
A partir du moment ou il y a eu un réglement, même s'il n'y a plus de syndic à ce jour, je pense que ce réglement doit toujours être d'actualité.
Pour en savoir davantage contacter le Conciliateur de Justice, c'est Gratuit, vous trouverez ses coordonées à la Mairie de votre domicile. Vous prenez un rendez-vous, et le jour J vous lui faites voir votre fameux réglement, éventuellement des phots du stationnement, un petit plan ... vous constituez un petit dossier pour rendre la conversation plus explicite.
Le Conciliateur vous renseignera sur ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire.

A voir aussi l'âge de votre Mère, et ses problèmes de santé, mais ce n'est pas facile de faire jouer la corde du respect de l'âge et de la maladie. Les problèmes de voisinage que je rencontre proviennent du fait que je suis handicapée, 'On ne veut pas d'une femme comme toi' 'un boiteux ça porte la poise' 'une boiteuse ça a le mauvais oeil' voilà à quoi on peut se heurter de nos jours. Le manque total d'éducation et d'instruction, font dire et font faire n'importe quoi à des êtres qui se croient supérieurs.

Je vous souhaite bon courage
Cordialement
6
j'habite un lotissement qui date de 1965.a l'époque il fallait une superficie de 2000M2 pour construire .Aujourd'hui la commune autorise les constructions à partir de 1000M2,donc sur un lot de 2000M2 on laisse batir une 2EME construction (un immeuble de 3 appartements )sans se soucier de la place reserve au stationnement des vehicules des proprietaires de ces appartts qui se gare sur le trottoir d'en face etant donné qu'ils n'ont pas de place pour stationner devant ou a l'intérieur de chez eux est ce normal?
0