CDD , aide à la formation...

tryser Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 14:27
 Ulfie - 15 oct. 2008 à 15:40
Bonjour,

- j'ai travaillé 18 mois en CDI, puis j'ai démissionné
- je suis admise dans une école pour une formation d'un an qui commence en janvier 2009
- actuellement je travaile en CDD

Combien d'heures en CDD faut-il que j'effectue afin de bénéficier d'une aide financière comme les Assédic (je ne suis pas intermittente du spectacle) ?
Quelles sont les démarches à effectuer ?
Quels sont les autres organismes qui pourraient m'aider financièrement ?

Je vous remercie par avance de votre aide

3 réponses

Bonjour,

Pour prétendre au assedic, il faut avoir travaillé 6 mois après votre démission.
0
tryser Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 15:24
J'ai trouvé cet article sur internet qu'en pensez vous ?

Le CDD a une durée égale ou supérieure à 3 mois (91 jours) :

Si depuis le départ volontaire (la démission), vous pouvez justifier d’une période d’affiliation au régime ASSEDIC d’au moins 91 jours ou d’une période de travail d’au moins 455 heures, alors vous serez pris en charge par cet organisme.
En d'autres termes, si votre periode de travail dans cette entreprise est au moins égale à 91 jours consécutifs, elle annulera les conséquences de votre démission.


Sources :
Décrêt n°2006-188 du 21 février 2006 relatif aux durées d'idemnisation des demandeurs d'emploi par le régime d'assurance chômage et modifiant le code du travail. JO du 22 février 2006.
0
Je ne connaissait pas se décret mais c'est bon à savoir, il se peut que vous puissiez toucher les assedics après trois mois de travail. Il faudrait imprimer ce texte et vous rendre au assedic avec pour savoir ce qu'il en est vraiment et pendant combien de temps vous pourriez être indemnisées.
0