Reparation partielle

lorette - 13 oct. 2008 à 14:17
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2008 à 15:02
Bonjour,

suite à un dégat des eaux en 2005, j'ai dû obliger par un service juridique mon proprio à faire des travaux à ce jour

il y a un mois il a changé 2 fenêtres sur 6
les pièces sont toutes moisies, et le peintre qui ne commencent qu'aujourdh'ui a comme ordres: ne refaire que les endroits moisis et en blanc
ce qui veut dire que toutes les pièces auront 2 couleurs différentes blanc neuf et blanc jaune
en a t'il le droit et comment puis je obtenir un texte qui infirme ses dires et également réparations financières
merci

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 oct. 2008 à 14:44
Demandez au peintre qu'il vous indique sur un papier que ses consignes sont de "ne refaire que les endroits moisis et en blanc".

Précisez lui simplement que c'est pour vous, une couverture lors de la sortie de l'appartement.

Il ne fait aucun doute qu'il va en parler au proprio et ce dernier pourrait se poser des questions. C'est bien, cela le fera reflechir.
0
merci pour votre conseil
mais le peintre a un devis détaillé et chiffré au nom du proprio
il me l'a montré, mais ne peut pas me le copier
il ne me reste plus qu'à demander à l'assureur de l'obtenir ou faire encore venir un expert


mais ma question était: peut on exiger du proprio qu'il repeigne entièrement toutes les pièces et non pas le pan de mur moisi
de l'assureur je n'ai pas de réponse
quel est la loi?

merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
13 oct. 2008 à 15:02
Il vaux mieux que vous posiez la question a votre service juridique. Evitez, dans votre interet, d'avoir une multitude de sources d'informations qui pourraient etre contradictoires en final.
0