Bon de visite

Céline & Alexis - 13 oct. 2008 à 14:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2008 à 14:41
Bonjour,

Nous sommes en contact avec une agance immoblière (A) pour notre recherche d'appartement.
Nous avons visités quelques apparts, et voilà que nous tombons sur un appart via internet identique à celui pour lequel nous avons eu un coup de coeur, même surface, même résidence, mais pas au même prix.

je contact donc l'agence (B) qui à mis en ligne sur internet cet appart, et je prend RDV.

je contact également la 1ère agance (A) avec qui nous étions en relation, pour lui dire, qu'on mettais en stand bye, notre proposition, pour le 1er appart, dans la mesure ou je visitais l'identique à l'étage du dessous, qui plus est était moins chèr...

une heure après elle me recontacte (A) pour m'informer qu'elle pouvait me le faire visister le soir même,
j'accepte!

je signe le bon, je visite, etc... mais je me demande bien comment elle a fait pour me montrer cet appart?? vu qu'il n'était pas référencé à son agence.
je pose donc la question ouvertement...
elle me dit avoir des partenariat avec plusieurs agences de la même ville et qu'elle à demandé les clefs à l'agence ""concurrente""(B)

l'appart me plait, mais je veux le revisiter avec mon conjoint, du coup on profite du RDV pris avec la 2ème agence.(B)

L'appart nous plait toujours autant, et viens le moment où on se demande comment faire la proposition?!

notre idée étant de voir qu'elle agence (A ou B) nous ferait le meilleur prix...

et là, la 1ère agence (A) nous dit que nous sommes obligés de passer par elle, car nous avons signé le bon de visite en 1er chez elle?!!? suprise, je lui dit que ce n'est pas elle qui a l'exclusivité sur cet appart, et elle me répond, que peu importe, c'est elle qui nous l'a montré donc toutes propositions devra uniquement passer par elle...

je rappel le monsieur de la deuxième agence (B) et il me dit que c'est totalement faux, que le bon nous impose uniquement de ne pas passer en direct avec le vendeur pour l'achat du bien visité...

Qui croire, et que faire? nous ne savons pas...
Puis je mettre les 2 agences (A et B) en concurrence??
afin d'avoir le meilleur prix de mon côté?

Merci d'avance pour votre réponse

Céline & Alexis

3 réponses

Bonjour,

C'est l'agence B qui dit vrai, le bon de visite vous empêche juste de traiter directement avec le propriétaire mais en aucun cas ne vous empêche d'acheter le bien par une autre agence.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 oct. 2008 à 14:31
Bonjour,

Vous demandez aux deux agences de vous mettre noir sur blanc la reponse a votre question, en precisant que vous soumettrez leur reponse a un service juridique, le perdant "gagnant" le droit a une pub "negative".
Il y aura deja un premier frein.

Vous pouvez egalement negocier, c'est la loi de l'offre et de la demande. N'oubliez pas de tout faire mettre par ecrit, et signé, pour eviter les retournements de situation
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 oct. 2008 à 14:41
Merci de votre information, si vous en etes sûr.
-1