Cout + rapidité de procédure

choune - 10 oct. 2008 à 07:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 oct. 2008 à 12:48
Bonjour,
je veux divorcé le plus rapidement possible. Mon conjoint est d'accord. On s'entend sur tout.
Qui dois-je aller voir, un avocat ou un notaire. Je sais que je peux divorcer a peu de frais après un an de séparation. Mais je veux faire vite. Combien ça peut me couter.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
10 oct. 2008 à 12:48
Bonjour ,

Vous devriez consulter le site Easydroit.fr, toutes les démarches et formalités à accomplir, pour les différentes sortes de divorce, et notamment pour le divorce par consentement mutuel, sont claires et facilement "compréhensibles" ...

Le plus délicat, dans ce divorce rapide, ou un seul avocat peut vous représenter tous les deux, c'est de mettre bien au point tous les deux toutes les dispositions que vous comptez mettre en place : cette "convention" aura force de loi, n'y oubliez aucun détail pour l'avenir ...

PS : Si vous possédez un bien immobilier, il vous faudra aussi préparer une liquidation de biens devant notaire à joindre à cette convention .

Vous trouverez toutes ces précisions et bien plus sur le site ci-dessus !

Bonne journée

--------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
5