Emprunt sans vie commune

titthom - 5 oct. 2008 à 12:42
 BEGONIA - 5 oct. 2008 à 18:46
Bonjour,

avec mon homme nous avons fait un emprunt immobilier pour une maison mais il n'y a que moi qui vie dans cette maison. en effet, mon ami vie toujours dans son logement.
par conséquent je voudrai savoir si un emprunt à deux signifie obligatoirement vie commune ou concubinage aux yeux de la loi?
je pense notamment au fait des aides comme la caf par exemple étant donné qu'il n'y a que moi qui vit dans le logement et j'en assume seul les frais.
je vous remercie
A voir également:

3 réponses

si votre compagnon ne vit pas sous votre toit et ne participe pas au remboursement du prêt, vous ne craignez rien
0
le problème c'est que lui avait des aide (caf) pour son propre logement et qu'ils ont tout suspendu pour son logement et je n'ai toujours rien du fait qu'il réclament l'offre de près. pour la caf être co-emprunteur signifi vie commune. est-ce normal?
0
Bonsoir,

Oui pour la CAF, il est normal de lier qualification de co-emprunteur / vie commune. Il est donc normal que celle-ci ait suspendue les allocations puisque le prêt visiblement a été contracté par vous et votre compagnon. Elle ne peut à la fois versé pour votre maison et pour son logement.

Bien à vous.
0