Pret creation d'entreprise

laulau - 5 oct. 2008 à 12:49
 forma - 5 oct. 2008 à 17:09
Bonjour,
Le 6 mai,j'ai obtenue l'accord de la siagi de mon pret ,pour création d'entreprise,qui se porte caution à hauteur de 70%, ma conseillere me dit que mon chequier compte pro est disponible et que je peut commencer à faire mes achats,mobilier,agencement ect............. que je signerai mes actes la semaine prochaine.
N'ayant pas de nouvelles 1 semaine aprés,je la contacte,et me dit quelle sera en conges 15 jrs que nous verrons sa ensuite......
tous les semaines jusqu'a début septembre,je l'appeler en lui demandant pourquoi c'etait aussi long et qu'il fallait vraiment signer les actes au plus vite(pendant ces 4 mois j'entendais tjrs la meme chose(ne vous inquietait pas sa devrait allez assez vite.......
le 13 septembre ma conseillere m'apelle,nous la banque avons besoin de la caution de votre conjoint,inutile de vous dire que je n'ai pas apprecié,cette soudaine requete 4 mois plus tard!
bref mon conjoint signe les papiers de caution à hauteur de 30% Vous verrez m'a t-on dit avec cette caution vous pourrez vite signer les actes......mais une semaine apres ma banque me demande une 2eme caution,car elle veut que je m'investisse ds mon projet,et que celle de mon conjoint ne suffit pas au niveau de l'endettement.
En clair si je ne trouve personne pour cette 2eme caution je dois rembourser les 15000 milles euros de decouvert à ce jour(jusqu'i ici la banque a payé tout les chéques qui passaient) a aucun moment l'on m'a dit ne faites pas de cheques tant que les actes ne sont pas signés,au contraire ma conseillere m'a encouragé.
J'ai rdv mercredi avec ma conseillére et son superieur,hier j'ai envoye un recommandé au directeur de l'agence en lui stipulant que j'etais en désaccord pour cette 2eme caution,j'ai contacté ma protection juridique,qui me dit de voir aprés le rdv si changement........avant mercredi j'aimerai avoir votre opinion ,vos impressions.......................
merci d'avance . laulau.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
5 oct. 2008 à 15:19
Bonjour,

Je ne suis pas etonné du comportement de votre banque et encore je trouve que ca va !

En effet en temps normal les banques ne sont pas tres preteuse pour des projets de creation d'entreprise.

Et en temps de crise financiere encore moins !

Je connais quelqu'un qui comme vous on llui disait "faite des cheques pas de probleme" et finalement la banque a refuser le credit... imaginer la galere qui a pu suivre.

Au vu de ce qui ce passe au etat uni ainsi que dans l'europe les banques prennent un maximum de garantie et les credits sont plus difficile a obtenir.

Bon courage pour votre rendez vous
1
posez la question franchement à votre banquier: prefere t il un compte debiteur sans aucune garantie ou un prêt garanti à hauteur de 30% par votre compagnon et à hauteur de 70% par un organisme de caution? n'oubliez pas non plus de lui demander qui prend en charge le surcout, le taux des decouverts (interets debiteurs) etant superieur à un credit?
0