Pension alimentaire

Résolu
marcdriss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2008 - 30 sept. 2008 à 15:07
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 30 sept. 2008 à 20:53
Bonjour,
j ai fait une demande de revision de la pension alimentaire de 154 euros depuis juin 2008 mais je ne passe au tribunal du jaf qu au mois de fevrier 2009 je ne vois pas comment je vais payer jusqu'a cette date puisque je n'ai aucun revenu sinon ma pension d'invalidité de 463 euros trimestriel puis je arreter de verser des maintenant ma pension ou dois je faire un pret aupres de qui voudra. ma concubine ne déclare que 7000 euros de revenus pour l'année 2007
merci de bien vouloir me renseigner

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
30 sept. 2008 à 20:53
Bonsoir ,


Si vous ne percevez en tout et pour tout que cette pension d'invalidité, faites un courrier RAR à la créancière ( la maman ?), lui expliquant votre situation, et que vous verserez 50 € ( 10%, c'est une base sur les bas revenus ) en attendant la révision ...

Si cela vous été contesté, vous auriez la preuve de vos revenus, de votre demande de révision en cours, de votre courrier et bonne volonté à verser ce que vous pouvez en attendant (gardez la trace de ces paiements) ... et vous ne courez aucun risque, un huissier se présenterait que vous auriez tous les documents pour faire valoir votre bonne foi. La P.A. n'a jamais eu pour but de mettre les débiteurs sur la paille !


---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1