Assedics après démission période d'essai?

Mickaro - 26 sept. 2008 à 15:54
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 sept. 2010 à 19:14
Bonjour,

Je commence un CDI le 20 octobre et j'aimerais savoir si j'aurai le droit aux assedics si jamais je décidais de démissionner avant la fin de la période d'essai? En sachant que j'ai démissionné pour ce nouveau CDI (dans lequel je suis restée 2 ans et 9 mois)....

Merci d'avance!

Mickaro

8 réponses

bonjour

oui vous aurez droit au x assedic.
ca m est arrivé l an dernier.

les droits assedic seront fonction de l emploi dans lequel vous etes restée 2 ans
1
Bonsoir,

désolé mais la précédente réponse est totalement inexacte.
Si vous avez démossionné de votre précédentemploi et que vous mettez de nouveau fin à une période d'essai alors vous ne percevrez aucune allocation pendant un délai de 4 mois et ensuite vous pourrez faire une demande de passage en commission paritaire assédic pour éventuellement bénéficier d'allocations chomage.

Les cas de démissions légitimes sont accessibles sur le site www.assedic.fr rubrique UNIJURIDIS et NOTICES, il uy a une notice pour les départs volontaires.

Un des motifs légitimes lorsque vous démissionnez d'un emploi c'est que vous ayez une ancienneté de 3 ans continus (une ou plusiieurs entreprises) que vous ne vous inscriviez pas à l'assédic et que VOTRE EMPLOYEUR mette fin à votre période d'essai au plus tard dans un délai de 91 j.
ce qui 'est pas votre cas puisque vous n'avez que 2,9 ans d'ancienneté.

Ce qui peut vous permettre de percevoir une allocation chomage sans votre cas, c'est que vous ayez 91j ou 455 de travail après votre démission de votre emploi précédent, et que vous ne soyez plus à l'initiative de la rupture du contrat de travail.(ni démission, ni période d'essai)

Ces informations pourront vous etre confirmées si vous lisez la notice Assédic ou si vous les contactez.

Cordialement
1
Bonjour,

Je ne sais pas en principe vous avez le droit en cas de démission pendant la période d'essai, mais dans votre cas mieux vaut aller vous renseigner aux assedic, car vous avez déjà démissionner de votre précédent emploi.
0
Bonjour,

Voilà mon cas : j'ai démissionné de mon ancien travail le 15 octobre où je suis resté 9 mois, et aujourd'hui ma nouvelle société mets fin à ma période d'essai au bout d'une semaine sans vraiment avoir eu le temps de tester mes compétences. Avant ces deux emploi j'etais employé durant 2 ans ds une petite boite. Quoi qu'il en soit je n'ai jamais arrété de travailler durant ces 2 ans et 10 mois et aujourd'hui on me dis que ma periode d'essai est terminé et sans aucune raison.

ma question est : toucherai-je les assedics dans ce cas ?

Cordialement.
0
Vous pouvez démissionner d'un CDI pour converger vers un autre CDI, mais attention pour avoir accès aux droits des Assedic, il faut que le nouveau CDI soit rompu pendant la période d'éssais (et avant le 91ème jours) et avoir travaillé plus de 3 ans avant votre démission, sinon il faudra attendre 4 mois pour passer en commission via les ASSEDIC.
0
Par contre il ne faut pas que ce soit vous qui mettiez fin à la période d'éssai mais votre employeur... et pas après 91 jours.
0
assedoc > SVE92
15 nov. 2008 à 10:35
Donc si j'ai bien compris je n'ai donc pas droits aux assedics. D'après ce que vous me dites il faut 3 ans d'ancienneté ou d'activité contibue, j'en est que 2 ans et 10 mois. Est ce que les assedics peuvent être indulgent à ce niveau ?
0
kiteboy > assedoc
6 juil. 2009 à 16:39
Bonjour,


voilà ma question je travaille depuis plus de 10 ans, j'ai fait plusieurs sociétés sans jamais avoir eu de trous ou carence.

là j'ai démissionné de mon poste ça faisait un an et demi que j'y étais, je termine le 28 aout, pour un autre CDI qui démarre le 21 sept.

ai je le droit au indemnités durant ces 3 semaines de carence ??
0
Bonjour,

Je suis dans un cas similaire à Assedoc.
J'ai également démissionné de mon ancien travail où je suis resté 12 mois, et aujourd'hui ma nouvelle société veut mettre fin à ma période d'essai mais ne veut pas me mettre dans l'embarras. Toucherai-je les assedics ? Au bout de combien de temps la société doit-elle rompre la periode d'essai si je veux espérer les toucher (si c'est possible)?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello kiteboy

deja tu parle de demission, donc pas droit au assedic sauf si tu as fait une rupture conventionnelle ou autres depart, mais pas pour une demission (sauf en passant dans 4 mois en commission)

sinon si tu avais droit de toucher des indemnitées, il faut enlever les 7 jours de carences et le nombre de jours de tes congé qui t'ont ete payé si c'est le cas, donc a mon avis niet

bonne journée

reponse un peu en retard desolé
0
Bonsoir à tous !

Je viens de reprendre un emploi depuis lundi et je me rend compte que je ne suis pas compétent pour le poste que j'essaie d'occuper.
J'ai prévenu mon employeur que je n'étais pas fait pour ce travail, mais que va t-il se passer ensuite ? Je dois démissionner ? J'ai signé un contrat de remplacement d'une personne qui est en arrêt maladie et mon contrat stipule que je peux résilier à n'importe quel moment et une autre clause me dit que non ?

Comment ça ce passe au niveau des assedic car ceux sont eux qui ont balancé mes coordonnées à l'employeur alors que je n'ai pas le profil du poste ; et que je percevais jusqu'à présent l'ARE ?

Vais je continuer de la toucher ? Avoir une carence de 7 jours ?...Ou je vais devoir attendre 4 mois.
0
bonjour a tous

Alors voila mon souci: je suis actuellement en periode d essai pour 2 mois dans une boite.J y suis depuis 2 semaines et je ne m y plais pas du tout mais alor pas du tout.
J etais auparavant au chomage apres un licenciement au mois de novembre ( j ai bossé 6 ans dans cette boite donc droit au alloc). Je touche les allocations chomage depuis fevrier (car j ai eu une prime de licenciement, ce qui a retardé mes allocations, rien de plus normal).
je voudrais savoir si jamais je quitte mon travail actuel, pendant ma periode d essai, toucherais je encore des allocations? sachant que j ai deja signé mon cdi.Normalemen je devais avoir droit aux alloc chomage jusqu en fevrier 2012.
merci de vos reponses!!
A bientot
0
Bonjour nanou, sachant que tu as été licencié pour une raison économique, ou que tu es parti dans le cadre d'un plan de départ volontaire , avec une prime de licenciement, tu as donc eu droit aux allocations chômage.
Si, lors de ton nouveau travail, ton employeur met fin à ton contrat, tu percevras de nouveau tes allocations.
Dans le cas où c'est toi qui mets fin au contrat, qu'il soit cdi ou cdd, tu ne seras plus indemnisé sauf si tu ne signales pas ta démission au Pole Emploi (tu fais suivre ta fiche de paie mais tu ne joint pas ton attestation assedic*), et que tu travailles 91 jours des 28 mois suivants ce qui annulera ta démission.
Dans le cas où tu ne travaillerais pas 91 jours pendant cette période de 28 mois, ils auront recours sur ta démission et te demanderont toutes les allocations que tu as perçues depuis cette date, ce serai horrible ...

NB* : tu n'es pas obligé de joindre ton attestation assedic pour les paiements, celle-ci ne sert qu'a faire valoir tes droits, et forcément si tu leur signales ta démission, tu ne percevras plus rien.

En espérant vous avoir aidé.
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
Modifié par j'aimetout le 18/08/2010 à 11:52
Bonjour Lodz

Il ne faut pas oublier que l'employeur est tenu d'adresser un exemplaire de l'attestation assedic à AVON (77)
LIEN : https://www.pole-emploi.fr/accueil/

Je suppose que les renseignements qui y figurent sont saisis informatiquement ce qui permet à n'importe quelle antenne Pole emploi de tout savoir sur le parcours du salarié....
0