Mi temps thérapeutique après long arret malad

margo4205 - 26 sept. 2008 à 13:10
 margo4205 - 26 sept. 2008 à 18:31
Bonjour,
Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, titulaire. Je suis en arret depuis le 21 mai 2008, pour des problèmes gastriques suite à une opération (gastric by pass), pour perdre du poids. Je suis dans l'incapacité de travailler actuellement, vu que mes douleurs sont traitées sous morphine. Ca rentre doucement dans l'ordre, mais je vais être opérer le 20 novembre. Je suis en plus traitée pour de la dépression, car rester à la maison tout le temps, ce n'est pas pour moi...
Je ne pourrais pas reprendre le travail avant début 2009.... Pensez vous que je puisse demander un mi temps thérapeutique, le temps de me réadapter au rythme de travail d'un temps complet, que je ne tiens absoluement pas actuellement?
Merci de vos réponses, ainsi que de m'indiquer les démarches à faire.
Cordialement
Margo4205
A voir également:

8 réponses

Dites moi, y'a t'il des motifs de refus de la part de la direction? Vu que je suis dans la fonction publique hospitalière, je m'attends à tout....
Merci d'avance de votre réponse.
Margo
1
Bonjour,

Vous pouvez effectivement demander un mi-temps thérapeutique à votre médecin, si celui ci pense que c'est utile il vous le fera. Par contre votre employeur est en droit de demander une visite à la médecine du travail pour être sur du bien fondé de ce mi-temps. Si suite à cela la médecine du travail constate qu'effectivement vous en avez besoin il n'y aura pas de souci, par contre si celle ci estime l'inverse vous devrez reprendre votre activité à temps plein.
0
Bonsoir,

Merci de toutes vos réponses, ça aide bien.... Vive internet et les forums, au moins, ça évite la panique! En tout cas, je remercie vivement toutes les personnes qui m'ont répondus. Ca se recoupe, donc en gros, il faut que mon médecin traitant en face la demande, et que la "médecine préventive" (médecine du travail pour l'hôpital), prend la décision finale... Ca ne devrait donc pas poser de problèmes pour moi.
Merci à tous,
Bises
Margo
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
26 sept. 2008 à 13:45
bonjour margo,

Bien sur que tu peux faire un mi-temps thérapeutique.
Il faut simplement que ton médecin l'indique sur l'arrêt de travail. Reprise à mi-temps thérapeutique, c'est tout simple
Bon courage pour la suite!!!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci de votre réponse rapide!!! Ca me rassure pleinement, et du coup, je vais aborder mon opération beaucoup plus sereinement!
Merci encore!!!
Margo
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
26 sept. 2008 à 14:20
De rien c'est avec plaisir, va doucement et prends soin de toi
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
26 sept. 2008 à 15:45
je ne sais pas je ne connais pas la fonction publique. Mais ce n'est pas au directeur de l'hôpital à donner son avis au pire le contrôle médical de la sécurité sociale qui peut vous convoquer. Mais je ne vois pas pourquoi le directeur, ce n'est pas à lui de juger de votre état de santé à savoir si vous devez reprendre à temps plein ou pas.
J'espère que vous aurez d'autres réponses mais je ne pense pas qu'il y est de souci, je n'ai jamais vu ça. Ca ne le regarde pas
-1
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
26 sept. 2008 à 16:27
bonjour Tournesol

pour infos : la fonction publique hospitaliére ne dépend pas de la sécurité sociale, pour les arrets et les MTT comme pour les longues maladies et AT. ils sont géres en interne par les siéges (bureaux centraux)
-1
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141 > Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023
26 sept. 2008 à 16:42
ok merci du renseignement, autant pour moi!! mais je pensais à l'organisme rattaché à la fonction publique donc les bureaux centraux
Je pense qu'avec toutes vos réponses elle aura été plus éclairée. Décidément cela ne fonctionne pas du tout pareil que pou les salariés du régime général
si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
-1
Syria Messages postés 7286 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2023 116
26 sept. 2008 à 16:20
bonjour

si tu est sous couvert du comité médical (vue la longue période d'absence), ton médecin propose le MTT (mi temps thérapeutique), tu dois voir ton médecin du travail qui, transmettras (par l'intermédiaire de ton gestionnaire du personnel) au comité qui lui accorderas ou pas le MTT.

généralement les DRH suivent les avis du comité.

-1