Assigner en justice

olileon - 19 sept. 2008 à 23:04
Carmaillet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 19 sept. 2008 à 23:44
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connais un texte de loi pour me défendre car j'ai était assigner en justice par ma banque.
Etant étudiant j'ai ouvert un compte et sans m'en informer le conseiller ma autoriser un découvert et sans me demander de revenu (justificatif).
Pensant que ma carte se bloquerais quand mes provisions serait épuiser j'ai donc continuer à en faire j'usqu'a tem que je me rende compte que cela n'étais pas normal.
Désormais cette banque ma attaquer en justice pour le remboursement de 1600 euors donc si quelqu'un pourrais m'aider et me dire si il existe des texte de loi pour me défendre je vous en remercie
bonne soirée a tous

4 réponses

Carmaillet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 19
19 sept. 2008 à 23:11
bonsoir,
si vous avez retiré 1600 euros avec votre carte que vous n'aviez pas, est-ce que la logique ne serait pas de rembourser la banque de cette somme que vous avez utilisé ?
je ne vois donc pas comment vous pourriez éviter de rembourser cette somme !!
Enfin puisque vous êtiez étudiant, la banque n'était pas tenu à vous demander de justificatifs de revenus, sinon vous auriez été salarié et non étudiant
0
Carmaillet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 19
19 sept. 2008 à 23:19
je précise quand même que si vous avez moins de 18 ans votre position est défendable. Si vous êtes majeur au moment des retraits alors pas d'autre choix que de rembourser
0
en faite j'étais majeure mais les débit était en differer pareil le conseiller l'avais fait sans me dire koi ke ce soit et a l'heure d'aujourd'hui je suis papa et au rmi avec ma femme donc meme si je le voulais je ne peut rembourser cette somme car il me reclame 1600euros mais c en comptant les ajio.
0
Carmaillet Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 19
19 sept. 2008 à 23:44
Normalement les retraits devaient apparaître en consultant votre compte sur internet ou lors de la réception de relevés mensuels, non ?
Au vu de votre situation, il devrait y avoir un étalement de vos remboursements (par exemple 50€ par mois). Vous pouvez négocier avec votre banque une non application des aggios. Il faut mieux négocier à l'amiable si possible
Bonne soirée
0