Fiché BDF

cristoni - 19 sept. 2008 à 15:38
 knab - 19 sept. 2008 à 17:55
Bonjour,
bon voila maintenant 3 ans que je suis fiché BDF, suite à des chèques fait lors de mon mariage. aujourdh'ui je divorce, et n'ai pas de compte bancaire car je faisai virer mon salaire sur le compte de mon mari.
a ce jour j'ai pris contact avec la banque de france pour savoir comment gérer au mieux ! la seule réponse a été de voir avec les banques pr qu'elle m'ouvre un ocmpte, mais étant fiché c pas possible !
(pr info merci la BNP !!! les remplacements d'été vous font mal !)
alors ma question est la suivante : puis je ouvrir un compte dans une banque (je dis bien banque et pas la banque postale ! ou la poste si vous préférez !) ?
y'a t il des personnes qui ont eu cette possibilité ?
merci de vos réponses.
cristoni

1 réponse

si vous ne disposez d'aucun compte bancaire, vous devez essayer d'en ouvrir un auprès d'une banque et obtenir une lettre de refus.

avec cette lettre (obligatoire pour réclamer le bénéfice de la procédure) et une pièce d'identité vous vous présentez ou vous écrivez à la banque de france et en vertu de la procédure dite de droit au compte, elle vous désignera un banquier dans la ville que vous souhaitez

par contre vous n'avez pas le choix de la bnanque, tout au plus vous pouvez formuler un souhait mais l'attribution se fait selon les parts de marché, donc ce peut très bien être la banque postale.
0