Frais avocat d'affaire

Emilie85240 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 22:12
 Maître Guignol - 18 sept. 2008 à 06:51
Bonjour,

J'ai signé le 28 juillet, un compromis de vente pour acheter une epicerie.

L'acte a été signé chez un avocat d'affaire qui prend un honoraire de 5000 euros.

Malheureusement, le vente ne s'est pas faite car les banques m'ont refusé le credit.

L'avocat me demande quand 2500 euros de frais, en a t'il le droit?

J'ai signé un document que pour les 5000euros si la vente se faisait.

Merci de votre aide, je suis perdue.

Emilie

1 réponse

Maître Guignol
18 sept. 2008 à 06:51
Bonsoir,

2500 euros pour une promesse ça fait beaucoup, combien de pages, vous pouvez contester cette note d'honoraires en écrivant au bâtonnier, quand le compromis est bien rédigé, il doit prévoir, une rénumération forfaitaire en cas de non réalisation de l'affaire, frais de dossier etc.... mais si vous prenez un "avocat d'affaires" pour une cession de fonds de commerce d'épicerie, cela doit être une trés grande épicerie, avec des complexités juridiques importantes.

Pour ordre, en dehors de la cession du droit au bail et de l'obtention du crédit, il suffit de reprendre une formule et s'avoir l'adapter, un clerc de notaire débutant, sait le faire.

à ma connaissance, un avocat au conseil d'état, prend environ 3000 euros.

Un bon conseil, avant de signer un engagement, renseignez vous auprès de la banque de vos possibilités de crédit, surtout actuellement........
1