Commission d'agence

fif - 16 sept. 2008 à 21:05
 lbigaret - 18 sept. 2008 à 20:56
Bonjour,

J'ai vendu mon appartement par le biais d'une agence le 21/04/2008 (signature compromis de vente)
malgré mes relances, la signature de l'acte authentique n'a eu lieu qu'aujourd'hui (l'acquéreur a eu des soucis pour obtenir son pret et apparement il n'a déposé qu'une demande de pret)

Je considère que l'agence n'a pas respecté ses engagements (c'était à elle de veiller à ce que l'acquéreur fasse l'ensemble des démarches dans les temps)

je voulais savoir si je peux obtenir une partie de la commission d'agence.

merci de votre réponse

4 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
18 sept. 2008 à 15:19
vous pouvez toujours négocier, mais je pense que vous n'obtiendrez rien...
1
Bonjour,

MERCI D'AVOIR PRIS LE TEMPS DE REPONDRE

J'ai envoyé un mail à l'agence, je n'ai pas eu de réponse (normal les agents ne me tenaient au courant de rien alors si je veux prendre une partie de la com là ils font les morts !°
0
ben voyons , l'agence 'est qu'un relais , elle n'a pas pour fonction de s'occuper des prets des acquéreurs !!!
0
bonjour,

s'ils veulent toucher leur commission, c'est bien leur travail de s'assurer que l'acquéreur fait toutes les démarches dans les temps
votre reponse ne m'est pas utile !
0
Bonjour,

L'acquéreur s"engage à des obligations lorsqu'il signe son compromis. L'AI peut s'informer mais pas "surveiller" l'acquéreur dans ses démarches ! De quel droit et comment le faire ?
0