Dispense de recherche d'emploi

yssac - 12 sept. 2008 à 16:28
 gerard - 23 nov. 2008 à 16:38
Bonjour,
Victime d'un cancer (thyroïde opérée), la CPAM, après un an 1/2 de versement d'indemnités, a supprimé tous paiements. La médecin-conseil qui m'a reçue, m'a informée qu'elle respectait les nouvelles directives gouvernementales et qu'il était également exclu d'être déclarée en invalidité. Constatant mon inaptitude, elle m'a déclaré que mon employeur n'avait qu'à me licencier pour que je puisse m'inscrire aux Assédic. Ayant épuisé sans succès tous les recours, j'ai dû reprendre le travail, mais après un mois d'essai de 2 heures par jour, 5 jours par semaine, vu mon état d'extrême fatigue, la médecine du travail m'a déclarée inapte à tous postes dans mon entreprise (pharmacie). Mon employeur m'a donc licenciée.
J'ai 57 ans et 4 mois et je viens de m'inscrire aux Assédic-ANPE.
Jusqu'à présent les demandeurs d'emploi âgés de plus de 57 ans 1/2 étaient dispensés de recherche d'emploi (automatiquement ou sur demande?). Une nouvelle loi entre en application le 1er janvier 2009, repoussant ce minimum d'âge à 58 ans. Cette loi va-t-elle s'appliquer à tous les demandeurs d'emploi ou uniquement aux nouveaux inscrits à compter de cette date?
Ne pouvant pas me permettre de rester sans revenus, je suis un peu désespérée et je vous remercie pour toutes les informations que je pourrai recueillir.

3 réponses

bonjour, vous devez à présent avoir 57ans et demi,adressez-vous à votre anpe locale pour vous faire remettre le formulaire de dispense de recherche d'emploi. insistez s'iil le faut pour l'obtenir,renvoyez-le en recommandé avec accusé à l'anpe:adressé à monsieur le directeur. je ne sais pas comment sera fait le calcul vu vos indemnités maladie qui seront surement prises en compte. les personnes nées en 1952, seront,je pense, exclues du système.bon courage, gerard
PS:mais mes conseils sont à vérifier car moi-même dans cette position d'attente à la dispense,je récolte des renseignements aussi, vous pouvez trouver sur le net les imprimés concernant la demande de dispense. cordialement.
6
Bonjour,
J'ai été embauchée pour un remplacement congé parental à temps partiel (3ans) et je devais perdre mon poste en CDI à 3/5 de temps en 09/08 sauf que le congé parental de 3 ans finissait le 30/04/08 cela s'apprécie à la date de naissance et non à la demande. Mon employeur a profité de la situation il y a eu un changement d'informatique je devais saisir en double ancien et nouveau système, la collègue avec qui je partageais le poste est partie 3 sem en chine pendant ce temps je devais faire le travail de la semaine sur mes 3 j, les 2 autres jours je remportais du travail à la maison (note de frais à contrôler)... en janvier 2008 j'étais épuisée le médecin a voulu m'arrêter ; lorsque j'ai repris mon travail après le jour de l'an, mon employeur m'a annoncé que ma procédure de licenciement interviendrai vers la fin février 2008, pour les raisons invoquées plus haut. Là j'ai craqué. Mon médecin m'a arrêtée pour syndrome dépressif. Dans le même temps mon mari qui à la maladie de parkinson, a un état de santé qui s'est extrêmement aggravé, hallucinations délires 24h/24 au lieu de s'arranger j'ai continué à m'enfoncer. Tous les mois j'avais ma prolongation avec mes anti-dépresseurs Ce 18/09/08 j'ai eu un contrôle médical. J'ai 58 ans. La médecin conseil a convenu au vu des comptes rendus concernant mon mari que je pouvais n'être qu'épuisée. Mon mari à 59 ans. Cela fait 3 ans que je ne suis plus partie en week-end ou en vacances à cause de la maladie, puis de l'invalidité, les documents arrivaient toujours en période de vacances donc il fallait rester etc...
Le verdict, elle considère que ma dépression existe mais qu'elle n'est pas évolutive... Le conseil : est de placer mon mari dans une maison médicalisée, pour que je puisse retourner travailler !!! (qui paye la note !) le 16/10/2008
2 erreurs : le médecin sur le protocole de soins a expliqué syndrome depressif réactionnel à cause du mari (Parkinson et démence) et sur mes ordonnances a maintenu les mêmes doses de médicaments au lieu de les augmenter ...
Il faut que je contacte mon employeur pour qu'il reprenne la procédure de licenciement car il m'avait envoyé la convocation pendant mon arrêt ; il faut que je sois apte pour pouvoir m'inscrire au assedic... dispense ???
0
bonjour, je m'appelle fabrice et je peux vous proposer une opportunité d'affaire dans les télécommunications. si vous êtes ouvert à une opportunité et que vous voulez en savoir un peu plus, laissez moi votre numéro de téléphone, ou bien alors vous pouvez me joindre sur mon portable 06-15-33-36-14
0