Remboursement après achat paypal

blueeyes83 - 4 sept. 2008 à 22:13
 sparkkick54 - 20 déc. 2011 à 16:40
Bonjour,
J'ai effectué il y a quelques temps un achat sur ebay via paypal, j'ai donc envoyé mon paiement après la fin de l'enchère. L'achat est couvert par paypal à hauteur de 200€, et mon achat est de 330€. Je n'ai jamais reçu l'objet, le vendeur ne réponds pas, et après une petite enquète auprès des autres acheteurs, il se trouve que je ne suis pas tout seul dans ce cas. Je vais donc lancer une procédure de remboursement par paypal, mais vont-ils me rembourser la totalité ou juste 200€? Et pour la différence, est ce que ma banque le prendra en charge? Voila, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Bonne soirée à tous,
Bl-83

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 sept. 2008 à 22:30
Eh bien si la couverture est de 200€, vous serez remboursé de 200€.
Quant à votre banque, il ne faudra rien en attendre. L'utilisation de votre carte pour payer par Paypal a été régulère (non frauduleuse, c'est bien vous qui avez fait la transaction, votre carte n'a pas été volée).
C'est la réalité, il y a toujours des mauvais vendeurs sur Ebay, il faut toujours faire attention meme si le site fait déjà pas mal de tri...
-1
merci de ta réponse, les conditions stipulent des règles d'annulation mais sont-elles valables sans contrat sans bon de commande sans arhes? je risque ma place a cause se ca!
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
4 sept. 2008 à 22:45
E-bay a du se protéger vis à vis de cela...
Quand on enchéri, c'est que l'on est d'accord avec les conditions et le fonctionnement. Sinon, on passe son chemin.
Désolé d'être probablement assez dur, mais c'est la réalité et elle vous rattrapera de toutes façons. il ne faut pas s'attendre à un miracle, mais vous pouvez essayer les moyens mis à disposition sur ebay pour réclamer.
-1
Rebonsoir,
merci de votre réponse engo. J'ai eu par messages interposés depuis tout à l'heure des réponses d'autres acheteurs qui ont été victimes du même vendeur, nous allons donc essayer de faire bloc ensemble, on verra bien ce que ça donnera. dans tous les cas, je pense faire un dépôt de plainte, ce qui prouvera notre bonne foi auprès des banques et faire la procédure de litige paypal, ensuite cela suivra son chemin. Cela est quand même dur à avaler, heureusement, ce ne sont pas des sommes énormes, mais 130€, c'est 130€.
Cordialement,
bl 83
-1
sur quel site internet as tu été victime de cette arnaque ? merci de me repondre car je crois etre dans le meme cas que vous.
cordialement
0