Fermeture agence après signature compromis

magail77 - 31 août 2008 à 14:17
 Andrée - 31 août 2008 à 17:33
Bonjour,

J'ai acquis un bien immo par l'intérmédiaire d'une agence immo qui a fermée peu de temps après la signature du compromis de vente. J'ai du prendre moi-même contact avec le vendeur pour lui remettre les offres de prêts, prendre le rendez-vous chez le notaire et gérer les petits soucis inhérents à toute acquisition immo. Le notaire me demande de régler la totalité de la commission d'agence. Existe-t'il un recours ?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour,
vous ne pouvez à mon avis pas faire grand chose... c'est la banque qui devait remettre les offres de prêt au notaire et lui signifier que vous les aviez renvoyer et que tout était prêt pour la signature et le notaire devait ensuite prendre rendez-vous avec les différentes parties pour l'acte définitif
1
Merci Andrée, le seul soucis étant que comme tous les prêts immo actuellement, les banques ont tendance à faire traîner les offres de prêts dans leurs tiroirs, entraînant des retards importants, ce qui a été mon cas ! Il a donc fallut faire patienter le vendeur et le notaire... rôle de l'agent immobilier qui est grassement payé pour ce genre de boulot.
0
Andrée > magail77
31 août 2008 à 17:33
Je vous comprends, mais rassurez vous, c'est souvent le cas qu'il y ait du retard pour un accord de prêt, mais une agence ne peut guère faire pression et interférer entre vous et votre banque, il n' y a que "vous" qui puissiez " persécuter gentiment "votre banquier, l'agence pourra éventuellement se renseigner où ça en est mais elle n'est plus là et de toute façon,ne sera pas aussi persuasive que vous auprès de votre banquier
0