Question urgente sur les préavis

makkia - 20 août 2008 à 10:48
 makkia - 20 août 2008 à 17:18
Bonjour,

Voilà, je vous explique un peu mon histoire.

Je suis locataire d'un appartement dans un HLM, mon déménagement est prévu pour le 27 aout 2008 et les HLM font n'importe quoi pour m'y empecher.
Malgré que j'ai des soucis de santé qui m'oblige a demenager et que je suis en licenciement economique depuis le 4 aout ils m'interdissent le demenagement sans préavis de 3 mois
Vivant seule et ayant trouvé un emploi depuis 10 jours je me sens dans l'impossibilité de pouvoir honorer deux loyers.
Ce qui est le plus troublant c'est que dans mon contrat de location que j'ai signé avec les HLM il est stipulé que si changement de situation professionnelle ou personnelle le préavis passait de 3 mois a 1 mois, ce qui est mon cas.
Ne sachant plus quoi faire je voudrais que vous m'aidiez afin de trouver des solutions qui ne pourraient pas me nuire.
Ce que je ne comprend pas c que je suis dans mes droits vis a vis mon contrat de location avec les HLM et qu'on ne me laisse pas partir tranquillement.
Pourriez vous m'aider.

2 réponses

Bonjour,

vous êtes tout à fait dans votre droit.

le délai de préavis est automatiquement réduit de 3 mois à 1 mois en cas de licenciement.

je vous conseille d'adresser votre préavis dans les plus brefs délais par recommandé avec accusé de réception avec une pièce justificative de votre licenciement pour cause économique avec renvoi à l'article du bail qui prévoit expressément cette disposition.

De plus, il me semble opportun dans le cas présent de rappeler la mission de service public que détiennent les bailleurs de logement HLM qui, ici, se comporte à l'inverse de votre intérêt et de l'intérêt d'une personne qui serait certainement très heureuse d'être logée rapidement.
0
Bonjour,

je vous conseil de faire un courrier avec toute les preuves de votre bonne fois.

Mettez une photocopie de votre contrat et sous ligner bien la mention qui vous laisse un preavis d'un mois en cas de changement de situation professionel.

Ensuite joignez une photocopie de votre lettre de licenciement.

Et une lettre reprenant toute l'histoire.

Envoyez le tout en recommandé AR

Bon courage
0
c fait mais ils n'ont voulu rien entendre !!!!!!!!!!!
je ne sais plus quoi faire ????
Ils m'ont tant pis si vous etes licenciés mais la loi c la loi
0